Yadier Molina est ouvert à quitter les Cardinals

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 avril 2020 à 12h00

Depuis des années, Yadier Molina ne cesse de répéter qu’il ne veut pas jouer ailleurs qu’à Saint-Louis. Pour lui, tout était clair : il allait terminer sa carrière chez les Cardinals, et ce, en 2020.

Puis, il s’est mis à dire qu’il pourrait possiblement étirer la sauce. Jouer en 2021 n’était pas exclu dans son cas. Un nouveau contrat de deux ans est même devenu un plan pour lui.

Mais peu importe le scénario, il y avait une tendance : jamais il ne parlait de tester son autonomie et d’aller jouer ailleurs.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1219636095677235200

Cela vient de changer.

En entrevue avec ESPN, le vétéran receveur a affirmé que les choses ont changé : le gars veut mainetant jouer en 2021… que ce soit à Saint-Louis ou ailleurs.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1255548343239008262

Mettons les choses au clair. Sa première option, ça reste quand même de jouer avec les Cardinals. C’est là qu’il se sent bien et il adorerait pouvoir dire qu’il n’est jamais parti.

Ceci dit, si les Cards ne veulent plus de lui, on pourrait le voir tester son autonomie.

Ce qui a changé les choses dans sa tête, c’est bien évidemment la pandémie. Il a réalisé que son désir de jouer est devenu plus important que son désir de rester à Saint-Louis, ce qui fait en sorte qu’il veut maintenant absolument jouer jusqu’en 2022.

Ma priorité est bien évidemment de jouer à Saint-Louis, mais je veux avant tout jouer. J’ai un sentiment de devoir non-accompli avec une saison écourtée.

Yadier Molina

Oui, il y aura des matchs cette année, selon ce qui circule. Mais on ne parle pas d’une saison normale et la légende des Cardinals ne veut pas que son dernier tour de piste soit disputé devant des gradins vides.

Et puisque la saison écourtée l’aidera à préserver son corps, ses chances de jouer en 2021 augementent. Selon ses propres dires, elles étaient à 50 % il y a quelques mois.

Depuis 2019, son adjoint est Matt Wieters. Le meilleur espoir de l’équipe à cette position-là, Ivan Herrera, est un jeune joueur qui jouait dans le A et le A+ en 2019 et qui devrait arriver en 2022 dans les Majeures.

La balle est donc maintenant dans le camp des Cardinals. À eux de voir s’ils veulent le prolonger.

Tags:

Articles similaires