Yadier Molina doit prendre les rênes des Cardinals

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 mai 2023 à 10h00

Les Cardinals de Saint-Louis ont continué leur descente aux enfers hier après-midi (jeudi) en s’inclinant par la marque de 11-7 face aux Angels de Los Angeles, ces derniers complétant ainsi le balayage. Cette 22e défaite de la saison leur confère le dernier rang de la division centrale de la Ligue nationale, dix matchs derrière les Pirates de Pittsburgh.

La présente campagne n’est toujours pas à l’eau, mais force est d’admettre que le temps presse et qu’un changement d’air est de mise dans le Missouri. Oliver Marmol n’est clairement pas l’homme de la situation.

Et ce vent de fraîcheur pourrait venir du côté de Yadier Molina. D’ailleurs, son absence sur le terrain se fait déjà sentir. Le manque de leadership est criant.

AJ Pierzynski n’a jamais vu un joueur avoir autant d’ascendant sur une organisation que Molina l’a fait lors de sa carrière dans la MLB.

Cette influence positive pourrait certainement faire un grand bien aux Cards si l’état-major prenait la décision de finalement relever Marmol de ses fonctions pour ensuite nommer Molina au même poste.

Il est vrai que Molina n’a pas une grande expérience comme skipper, à l’exception de la dernière Classique mondiale, là où son club a bien performé. Mais son intelligence du jeu est trop élevée pour qu’il échoue lorsque son nom sera appelé.

On le sait déjà, l’ancien receveur veut gérer dans les Majeures. Personne ne le voit ailleurs qu’à Saint-Louis et le timing est idéal en se moment.

Alors, qu’attendent les Cards? Qu’il soit trop tard et que la pente soit trop abrupte?

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Oliver marmol, Yadier Molina

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey