Yadier Molina a lancé dans une victoire de 18 à 4 des Cardinals de Saint-Louis

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 22 mai 2022 à 18h00

Menant 18 à 0 sur les Pirates de Pittsburgh lors de leur match du jour, les Cardinals ont décidé d’envoyer leur receveur Yadier Molina au monticule. Il a accordé quatre points en neuvième manche.

Il a aussi vu son ami Albert Pujols le réchauffer.

Rappelons que le 16 mai dernier, les Cardinals ont envoyé Albert Pujols sur le monticule. Les deux amis ont donc lancé au cours de la dernière semaine.

Dimanche, les Cards menaient 15-2 sur les Giants de San Francisco. Pour donner un répit à leurs lanceurs habituels, ils ont envoyé Pujols. Il a terminé avec une moyenne de points mérités de 36.00 en une seule manche de travail.

L’histoire s’est répétée aujourd’hui, en changeant simplement le lanceur. Molina a lancé la fin de la neuvième manche, et a donné quatre points, ce qui lui donne également une moyenne de points mérités de 36.00.

Les Cards menaient 18 à 0 au milieu de la neuvième manche. Molina avait une très grande avance et pas trop de stress. Le point positif pour les Pirates, c’est qu’ils n’ont pas été blanchis. Yoshi Tsutsugo et Jack Suwinski pourront dire qu’ils ont obtenus un circuit contre Molina. Du côté des Cards, tous les joueurs de l’alignement ont au moins un point produit, un coup sûr et un point.

D’ailleurs, Pujols a frappé deux circuits dans le match d’aujourd’hui, lui donnant 683 circuits en carrière. Pujols est présentement le cinquième joueur avec le plus de circuit, se rapprochant de Alex Rodriguez qui en a 696. Les autres sont Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714).

Voici son deuxième circuit d’aujourd’hui :

Les Cards sont présentement au deuxième rang de leur division, avec 23 victoires, 18 défaites (.561) et à 3.5 matchs derrière les Brewers de Milwaukee et du premier rang de la division.

Les Pirates, eux, à la surprise de plusieurs, sont au troisième rang de la division, avec 16 victoires et 24 défaites, à une seule victoire devant la quatrième position détenue par les Cubs de Chicago.

10e manche
  • Brandon Belt est blessé.
  • Neuvième circuit de l’année pour Shohei Ohtani.
  • Mike Clevinger sur la liste des blessés.
  • Deux membres des Yankees dans le protocole COVID-19.
  • Stephen Strasburg sur le chemin du retour.
Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Yadier Molina

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois