Visiblement, Wilson Ramos semble se plaire dans l’Est de la Ligue nationale. Après sept saisons passées à Washington et une fin de saison (2018) à Philly, voilà que le receveur s’est entendu avec les Mets sur les bases d’un contrat de deux ans évalué à 19 millions de dollars.
Celui qui sort de l’une de ses meilleures saisons en carrière pourrait empocher jusqu’à 26 millions de dollars puisqu’une option de sept millions pourrait être activée par les Mets en 2021.
En 111 matchs cette année avec les Rays et les Phillies, Ramos a participé au Match des étoiles, a claqué 15 longues balles, produit 70 points et maintenu une moyenne de .306.
Le premier choix des deux côtés
Selon Jon Heyman, les Mets représentaient le premier choix de Ramos. Le receveur semble croire au plan de la nouvelle direction de l’équipe et il vient combler un besoin important dans l’organigramme de l’organisation.
Quant aux Mets, ils n’ont pas eu à débourser un prix exorbitant afin de sortir Realmuto de Miami et ils mettent tout de même la main sur un receveur de qualité. En plus, Joel Sherman a un bon point : si rien ne marche à New York en 2019, Ramos ne sera pas un gros boulet pour sa nouvelle équipe.
Les Mets ont donc réussi, mine de rien, à ajouter Edwin Diaz, Robinson Cano, Jeurys Familia et maintenant Wilson Ramos à l’équipe en l’espace de quelques semaines. On ne pourra pas reprocher à Brodie Van Wagenen de ne pas prendre les moyens pour atteindre ses objectifs.