Willy Adames : 182 M$ chez les Giants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 décembre 2024 à 18h00

Après avoir manqué leur coup avec Carlos Correa il y a deux ans, les Giants de San Francisco ont finalement trouvé le moyen de signer un excellent joueur d’arrêt-court en ville.

Willy Adames, un joueur d’impact, a accepté un contrat de sept ans évalué à 182 M$. C’est 26 M$ par année… et c’était évidemment trop pour les Brewers de Milwaukee, son ancienne équipe.

L’histoire nous a cependant appris qu’il faut attendre que les tests physiques soient passés pour crier victoire avec les Giants.

Sans être la plus grosse vedette de la ligue, ça veut dire qu’il y a finalement un excellent joueur qui a accepté de prendre l’argent des Giants. C’est rafraîchissant, tout ça.

On parle du troisième plus gros contrat garanti de l’histoire pour un Dominicain, derrière Albert Pujols et Robinson Cano. Les deux avaient accepté 240 M$ dans le temps, mais sur 10 ans.

Adames a aussi signé le plus gros contrat de l’histoire de la franchise de San Francisco. Buster Posey, le gars qui lui a offert son contrat, avait le record (167 M$) avant. Et si Corbin Burnes débarque à SF, Adames tombera au deuxième rang.

L’autre gros coup de Buster Posey? Matt Chapman, il y a quelques mois. Ce dernier n’aura pas à quitter le troisième but, maintenant… et Adames peut garder sa position de prédilection.

Le nom d’Ha-Seong Kim circulait beaucoup à San Francisco (parce que le club avait ouvertement besoin d’un joueur d’arrêt-court), mais il devrait finalement aller ailleurs.

Adames est reconnu comme un excellent meneur et à 182 M$, il sera payé tel quel. Et notons que 182 M$, c’est aussi le montant que les Rays avaient donné à Wander Franco, un jeune qui avait forcé les Rays à échanger Adames à Milwaukee.

C’est le premier gros coup à San Francisco depuis que les A’s ont officiellement quitté la région.

Les Giants n’étaient pas impliqués dans le dossier Juan Soto, ce qui fait qu’ils ont rapidement pivoté vers Adames. Ça fait une option de moins pour les clubs qui n’auront pas mis la main sur Soto.

Beau coup des Giants, donc.

  • Juan Soto : ça devrait aller à demain.
  • Nolan Arenado : les Cards devront manger de l’argent pour l’échanger.
Tags:

Buster Posey, Giants de San Francisco, Willy Adames

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire