Willson Contreras sera de retour derrière le marbre lundi

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 14 mai 2023 à 12h00

La saga Willson Contreras se poursuit à Saint-Louis, alors que le receveur, devenu frappeur de choix depuis le début mai, reprendra sa place derrière le marbre en début de semaine.

C’est ce qu’a confirmé le gérant de l’équipe, Oliver Marmol, alors que l’équipe termine une série de matchs, à Boston, face aux Red Sox.

Le retour de Contreras à sa position naturelle coïncide avec la venue des Brewers de Milwaukee au Busch Stadium pour une série de trois matchs.

Connaissant une saison 2023 désastreuse, les Cardinals avaient pris la décision de muter Contreras à la position de frappeur de choix, préférant donner du temps de jeu à Andrew Knizner.

Rappelons que Contreras est devenu la raison des insuccès des Cardinals, lui qui a paraphé une entente de cinq ans d’une valeur de 87,5 M$ lors de la saison morte. Celui qui a participé à trois Matchs des étoiles alors qu’il portait les couleurs des Cubs de Chicago se présentait à Saint-Louis afin de chausser les crampons d’une légende en Yadier Molina, nouvellement retraité.

Ne remplace pas Molina qui veut et Contreras, un joueur moyen défensivement, est rapidement devenu l’épicentre d’une pléiade de critiques envers l’équipe.

L’athlète de 31 ans reprendra le collier face aux Brewers en recevant les offrandes du partant Jack Flaherty. La dernière fois que les deux hommes ont formé une batterie, le résultat a été catastrophique. En effet, le 4 mai dernier, face aux Angels de Los Angeles, Flaherty avait accordé dix points et neuf coups sûrs à ses adversaires en seulement deux manches et un tiers.

C’est suite à cette déconfiture que le gérant Marmol avait décidé de placer Contreras dans une autre chaise, celle de frappeur désigné. Les Cardinals ont bien eu une série de trois victoires consécutives depuis, mais ils sont toujours bons derniers de leur division et continuent d’être une énigme pour les connaisseurs de baseball.

Flaherty aurait, semble-t-il, plaidé la cause de Contreras auprès de son gérant afin que ce dernier reprenne son rôle de receveur et Oliver Marmol a justifié son retour par le fait que les améliorations dans son jeu seraient suffisantes pour lui permettre de le faire.

Est-ce qu’une série d’événements devenue source de distraction prendra soudainement la forme d’un ralliement et changera positivement la saison 2023 des Cardinals? En ce moment, les équipiers d’Oliver Marmol n’ont rien à perdre et tout à gagner et Willson Contreras deviendra peut-être la clé d’un revirement historique?

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Jack Flaherty, Oliver marmol, Willson Contreras

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard