En 2021, Will Smith lançait pour les Braves d’Atlanta. Il était le lanceur de relève de confiance de Brian Snitker et les Braves ont mis la main sur un titre de la Série mondiale.
En cours de saison 2022, il a été acquis par les Astros de Houston, lui permettant ainsi de mettre la main sur une deuxième bague de suite. Puis, en 2023, il a « trépété » avec son troisième titre en autant d’années quand les Rangers du Texas ont été couronnés.
Il n’a pas été aussi important pour les clubs du Texas que pour celui de la Géorgie, mais quand même.
Forcément, on se demandait quelle équipe allait avoir la chance de compter sur ses services en 2024 et il a choisi de signer avec les Royals de Kansas City durant la saison morte.
Comme on ne s’attendait pas à voir les Royals être aussi bons, on se disait que le club qui allait obtenir le releveur en août 2024 allait avoir de la chance… mais les Royals dominent cette saison et Smith est resté.
Même s’il est présentement blessé et qu’il n’a pas une grosse saison, il pourrait donc devenir un quadruple champion de la Série mondiale… quatre ans de suite… avec quatre clubs différents. Ce n’est pas rien!
Évidemment, on peut se dire qu’on aurait du voir venir la montée des Royals en raison de la signature de Smith, mais il n’en demeure pas moins que le club surprend bien des gens cette année.
C’est quasiment comme si le fait de dépenser pouvait aider à se monter un bon club. Et en ce moment, quand on regarde le classement, on voit bien que les Royals, malgré un manque d’expérience, ont leurs chances.
Mentionnons malgré tout que cela fait quatre ans de suite qu’un Will Smith gagne la Série mondiale parce que le receveur des Dodgers, qui porte le même nom que le releveur de KC et que l’acteur américain, a gagné en 2020 à Los Angeles.
Et si ses Dodgers devaient gagner cette année, ça ferait cinq ans de suite qu’un Will Smith l’emporterait. Mais ce ne serait pas aussi spécial que si c’était le Will Smith des Royals qui l’emportait en 2024.