Les Royals sont en tête de leur division

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 août 2024 à 10h30

Le 25 juin dernier, les Guardians de Cleveland avaient une fiche de 51 victoires contre 26 défaites, ce qui s’avérait le meilleur dossier de tout le baseball majeur. La formation de l’Ohio possédait alors neuf matchs d’avance sur les Twins dans la division.

De leur côté, les Royals de Kansas City avaient alors une fiche de 43-38 et accusaient un retard de 10 matchs sur Cleveland à cette date.

Il en est cependant tout autrement depuis. En effet, Kansas City affiche le meilleur dossier de la Ligue américaine avec une fiche de 32 gains contre 20 revers, tandis que Cleveland a joué pour huit matchs en deçà de la barre des ,500 durant la même période.

Et hier soir (mardi) au Progressive Field, les Royals ont battu les Guardians pour la troisième fois en deux jours, ce qui confère aux deux clubs des fiches identiques de 75-58. Les Royals ont donc effacé un déficit de 10 matchs en environ deux mois, puisque les deux formations rivales sont maintenant à égalité au sommet de la section centrale de la Ligue américaine avec 29 matchs à jouer en saison régulière.

C’est ce qui arrive quand une organisation rebâtit de la bonne façon (on salue les Blue Jays de Toronto au passage), tout en injectant des fonds au lieu de conserver l’argent bien au chaud dans les poches du ou des propriétaires.

L’an dernier, Kansas City a perdu 106 rencontres. Cela ne les a pas empêchés de signer plus de joueurs autonomes que quiconque durant la saison morte. Et regardez le résultat.

Certes, le fait de dépenser n’est pas gage de succès, mais l’inverse ne l’est pas plus.

Les deux équipes croiseront le fer une fois de plus cet après-midi (mercredi) pour mettre fin à cette série de quatre matchs. Pour l’occasion, Michael Wacha et Tanner Bibee seront sur la butte.

Les Royals ont une fiche de 10-3 à leurs treize derniers matchs. Les Guardians, quant à eux, ont perdu huit de leurs onze derniers matchs.

Tags:

Division centrale de la Ligue américaine, Guardians de Cleveland, Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois