La blessure de Luis Severino est terrible pour le joueur, mais pas totalement insurmontable pour les Yankees, à condition de faire les bons choix.
Nous avions évoqué il y a peu de temps les solutions à interne.
Examinons les solutions en externe. Cinq sont évoquées, ci et là, notamment sur mlb.com, mais j’en retiendrai trois.
Robbie Ray, la puissance
Le lanceur des Diamondbacks a déjà fait l’objet de spéculations. J’en avais parlé juste avant Noël. J’y expliquais pourquoi l’équipe de l’Arizona aurait intérêt à l’échanger.
Ce qui est curieux, c’est que j’écrivais dans ce même article qu’il aurait tout à fait sa place dans une rotation déjà bien fournie, comme quatrième lanceur. Ce serait tout à fait le cas avec les Yankees.
Très agressif, il serait une belle prise qui coûtera toutefois un ou deux jeunes lanceurs à l’équipe du Bronx.
Jeff Samardzija, l’expérience
Appelons-le Jeff, ce sera plus simple. Il ne m’en voudrait pas car il a beaucoup d’humour. J’en veux pour preuve sa réaction à la rumeur l’envoyant à New York en faisant référence à Derek Jeter.
Il est clair que son profil est intéressant.
Comme Robbie Ray, il commence sa dernière année de contrat et les Giants ont tout intérêt à l’échanger pour récupérer quelques joueurs en échange. D’autant plus que les Giants n’iront nulle part en 2020.
À 35 ans, Jeff préférerait rester à San Francisco, mais on ne décide de rien au baseball.
Johnny Cueto, le pari
Autre joueur des Giants. Cela représente toutefois un gros risque car le joueur a été blessé ces deux dernières, prenant seulement 13 départs. Si cela fonctionne, il pourrait être une très grosse prise, d’autant que ses pépins physiques donnent une marge de négociation intéressante.
Très bon en 2018, il a toutefois eu plus de mal en 2019. Encore une fois, c’est un pari, mais compte tenu des solutions déjà existantes à interne, les Yankees ne pourraient-ils pas le prendre?
10e manche
- Chris Sale débutera la saison sur la liste des blessés.