Transaction monstre chez les Giants, qui accueilleront les Red Sox vendredi prochain.
Rafael Devers a été échangé à San Francisco. Les Red Sox de Boston vont mettre la main sur Jordan Hicks, Kyle Harrison (qui devait lancer ce soir à San Francisco), James Tibbs et Jose Bello, selon le journaliste Robert Murray.
C’est donc dire que, tout comme Mookie Betts et Xander Bogaerts, l’ancien des Red Sox se retrouve dans l’Ouest de la Nationale – et plus précisément du côté de la Californie.
Notons aussi que les Red Sox ne conservent pas de salaire, ce qui explique le retour ordinaire obtenu par Boston. Il reste 250 M$ à payer sur le contrat de la vedette et ce sont les Giants qui vont assumer ce montant-là au complet. #Wow
Les Giants veulent vraiment battre les Dodgers, hein?
Rappelons que depuis le camp, son attitude fait jaser. Clairement, ses patrons en ont eu assez et ils ont décidé de l’envoyer à San Francisco, où on croit sûrement que son attitude ne sera pas un facteur.
C’est tout un pari de Buster Posey, qui sait que son club a de la misère à attirer des agents libres. Mais là, il vient d’aller chercher une vraie diva vedette pour son club.
Ça demeure une page d’histoire qui se tourne à Boston, qui avait offert à Devers le contrat le plus lucratif de toute l’histoire de la franchise (313.5 M$) en 2023. Et le voilà déjà parti.
Peut-être que les Red Sox, dans les circonstances, vont choisir de garder Kristian Campbell en haut au retour de Wilyer Abreu. Ce midi, je parlais de circonstances spéciales pour faire changer les choses… et disons que d’échanger Devers en fait partie.
On doit se réjouir pour Abraham Toro, qui se donne plus de chances de garder sa place au soleil maintenant. #Flexibilité
Les Red Sox ont donc choisi d’échanger leur meilleur frappeur en pleine course aux séries. Cela en dit long sur l’atmosphère qui régnait du côté de Boston depuis l’arrivée d’Alex Bregman au troisième but.
Et clairement, on doit aussi se demander à quelle position il jouera en Californie. Après tout, Matt Chapman ne sera pas délogé au troisième coussin. Il est présentement blessé, mais quand même.
Et au premier but? À long terme, Bryce Eldridge est là. D’ailleurs, pourquoi n’est-il pas à Boston, lui?
À court terme, comme il n’a pas encore joué défensivement, je m’attends à le voir être le frappeur désigné des siens. Mais à moyen et long terme, on peut vraiment se poser la question pour celui qui est heureux de la transaction.
Je m’attendais à voir Devers être possiblement échangé cet hiver. Mais clairement, il fallait le sortir de Boston puisque cela n’était plus viable pour personne en ce moment.
Une vraie de vraie bombe, en tout cas. Et les Red Sox devront utiliser cet argent-là pour rendre leurs fans heureux à nouveau.