Voici pourquoi il est temps que le marché des agents libres s’active

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 décembre 2023 à 18h07

Normalement, quand on me dit que le processus d’agents libres au baseball est long, je ne m’en fais pas avec ça. Pourquoi?

Parce que, sur le site, ça nous fait des rumeurs à rapporter aux fans qui veulent savoir ce qui se passe. Il faut bien choisir les tweets, évidemment, mais il y a des noms plus fiables que d’autres sur lesquels se baser.

Bref. Tout ça pour dire que normalement, ça va. Mais cette année, c’est différent. Pourquoi? Parce que deux joueurs ont retenu le marché de façon très intense.

D’abord, il y a eu Shohei Ohtani. Vous connaissez? Sinon, c’est le gars qui a « quasiment » signé à Toronto il y a quelques semaines.

Cela a mené à de folles rumeurs à son sujet. Et en attendant sa signature, le marché était bloqué.

On pensait que cela allait débloquer par la suite, mais Yoshinobu Yamamoto, qui pourrait signer un contrat historique pour un lanceur, a visiblement le même effet sur le marché.

Et même si les rumeurs qui circulent n’en sont pas au même point, l’internet est en train de virer fou chaque fois qu’une rumeur a lieu.

Cet après-midi, on a appris que Yamamoto et Ohtani devaient assister à un match de la NFL ce soir ensemble, à L.A. C’était forcément un indice.

Puis, revirement de situation : Yamamoto ne devrait pas y être.

Il aurait été invité par le MVP en titre de l’Américaine, mais il ne serait visiblement pas en mesure d’y aller. On ne sait pas pourquoi, mais Ken Rosenthal affirme que Yamamoto sera absent.

Mais le fait de voir un autre truc du genre survenir met les fans en beau fusil… et c’est normal. Il y a de nombreuses erreurs en ce moment de la part de gens du milieu.

Et les blagues fussent sur les réseaux sociaux. Oui, il est temps que le marché s’active… mais peut-être quelques jours après Noël. Ok?

Tags:

Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois