Cet hiver, les Blue Jays ont effectué quelques acquisitions dans l’objectif avoué de devenir une formation plus difficile à affronter. Puisque le nerf de la guerre est sur le monticule, il s’agit bien évidemment de la stratégie à adopter.
Certains soldats ne sont toutefois pas à 100 % présentement. Cela n’aidera pas au plan, mais on sait que les blessures font partie de la game.
Voici un petit résumé, gracieuseté de Keegan Matheson du MLB.com, concernant les lanceurs sur la touche.
Pour ceux qui aimeraient l’avoir en français :
- Ryan Borucki s’est lancé ce matin pour la deuxième journée de suite. Il a peut-être déjà perdu la course pour le titre de cinquième partant, mais le voilà au moins un peu plus en forme ;
- Matt Shoemaker lancera dans un match simulé demain et aura droit à deux départs dans les mineures avant de lancer un match de la Ligue des Pamplemousses ;
- Rafel Dolis lancera dans l’enclos aujourd’hui ;
- Tanner Roark lancera un match simulé sous peu.
Puisque les Jays en sont au début du camp, il n’y a rien de dramatique. Oui, deux des quatre meilleurs partants de l’équipe ne sont pas en pleine possession de leurs moyens, mais ce n’est pas demain la veille que le Rogers Centre sera le théâtre d’un match de saison régulière.
Il reste du temps encore.
D’ailleurs, en parlant des lanceurs, Ken Giles va vraiment bien. Celui qui a connu des difficultés en fin de saison lors de la dernière campagne – rappelez-vous qu’à la date limite, il n’a pas quitté Toronto notamment en raison de sa blessure – est très bien présentement.
Voilà une bonne nouvelle pour Charlie Montoyo et son groupe.