Comme vous le savez, les Mets et les Yankees sont deux équipes qui sont au coeur du dossier Juan Soto. Steve Cohen et Hal Steinbrenner ont prévu aller rencontrer le voltigeur – et son agent, surtout – en Californie dans les prochains jours.
Mais ils ne sont pas les seuls.
Selon Jon Heyman, huit équipes ont prévu aller rencontrer Scott Boras et Juan Soto. On parle des deux équipes de New York, des Blue Jays, des Dodgers, des Giants, des Red Sox et de deux clubs mystères.
Selon moi, les Nationals sont une équipe mystère.
Ce qu’on remarque, c’est que le nom des Blue Jays n’est pas juste présent dans le papier de Jon Heyman : il est partout. Même dans le liner que le journaliste a choisi d’écrire sur les réseaux sociaux.
En gros, le bruit qui court, c’est que les Blue Jays sont équipés pour donner aux Mets et aux Yankees une course à trois pour Soto. On est loin de Boras qui critiquait le club pour ne pas dépenser il y a quelques années… #BlueFlu
Personne dans le sport ne serait surpris si les Blue Jays mettaient finalement la main sur le gros poisson. – Jon Heyman
On dit des Blue Jays qu’ils sont très motivés dans le dossier. Mais évidemment, être motivé, ça ne veut pas dire que cela sera suffisant pour convaincre Juan Soto de déménager au Canada.
Regardez Shohei Ohtani l’an passé…
La différence entre Soto et Ohtani, c’est que Soto semble plus à l’argent que le Japonais. Cela pourrait aider les Blue Jays, mais il n’en demeure pas moins que rien n’est joué.
Je mets encore mon argent sur les Yankees ou sur les Mets dans le dossier. Mais même si ça va rendre bien des gens cyniques, il est de plus en plus clair que les Blue Jays, qui ont la toute première rencontre avec Soto cette semaine, sont au coeur du dossier.