Comme vous le savez, l’alignement de 25 joueurs (et de 40 hommes en septembre) est mort. Maintenant, ce sont 26 joueurs (et 28 hommes obligatoirement en septembre) qui pourront composer un alignement des Majeures.
Une autre différence? Seuls les joueurs qui sont identifiés comme des lanceurs peuvent lancer.
La MLB limitera à 13 le nombre de lanceurs qui pourront jouer dans les Majeures. Mais puisque les formations avaient l’habitude de jouer avec 12 joueurs de position, cinq partants et huit releveurs, cela les forcera à faire du 26e homme un frappeur.
Résultat? Les équipes auront non seulement le même nombre de lanceurs et ils ne pourront pas compenser en amenant un joueur de position pour dépanner.
Par contre, il faut noter qu’un joueur de position clairement identifié (comme Shohei Ohtani, par exemple) pourra jouer les deux rôles. Il est toutefois clair que la ligue veut limiter ces situations-là.
Les seules exceptions? Dans le cadre d’un programme double en raison de la pluie (le 27e homme peut être un lanceur), si le match est au moins en 10e manche ou si l’écart est d’au moins six points.
Dans les faits, ça ne change donc pas grand chose ; les joueurs de position arrivent rarement quand le résultat du match n’est pas clair.
Rappelons d’ailleurs qu’un lanceur devra affronter au moins trois frappeurs en 2020 avant de quitter.
10e manche
- Un nouveau candidat pour le poste de DG des Astros.
- La MLB aidera financièrement le softball féminin. [NBC Sports]
