Voici comment les Blue Jays peuvent se qualifier en séries dès ce soir

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 septembre 2023 à 19h00

Nous y sommes : tous les clubs de la MLB vont jouer, dans les prochains jours, leur dernière série de la saison régulière.

Tous? Non. Un village irréductible (et inondé) forcera les Mets et les Marlins à jouer lundi. Mais ça, c’est une autre histoire.

Tout ça pour dire que dans l’Américaine, les duels Blue Jays c. Rays, Rangers c. Mariners et Astros c. Diamondbacks sont tous à surveiller.

Avec un classement aussi serré, il faudra bien faire les choses dans le cas des quatre équipes qui aspirent à se qualifier aux trois derniers postes.

Les Blue Jays pourraient, dès ce soir, se qualifier pour les séries. Mais pour le savoir, il faudra que le club se couche tard.

Parce que cela va dépendre du match des Mariners, qui a lieu à 22h 10, heure de l’Est.

En gros, si Toronto gagne et que les Mariners perdent, les Blue Jays vont se qualifier en séries. Si Seattle gagne, il ne sera pas possible de se qualifier.

Bien des gens vont donc l’apprendre demain matin.

Notons aussi que les Blue Jays pourraient, dès ce soir, s’assurer d’un duel contre les Rays, soit de finir comme deuxième meilleur deuxième.

Pour ce faire, en plus de leur gain et de la défaite de Seattle, les Jays devront voir les Astros de Houston perdre leur duel. Ils jouent à 21h 40, eux.

On voit donc que les Blue Jays sont en bonne position pour faire les séries. Le club a un chiffre magique de deux en ce moment.

Il affronte des Rays qui n’ont plus rien à gagner ou à perdre : ils ne bougeront pas au classement.

Rappelons que si les Blue Jays consolident leur place avant dimanche, Kevin Gausman ne lancera pas. Sinon, au besoin, il lancera le match #162.

Rappelons aussi que Toronto a l’avantage au bris d’égalité contre Houston, mais pas contre le Texas ou contre Seattle.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois