Les Marlins pourraient devoir jouer lundi

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 septembre 2023 à 10h07

Après un long marathon, il ne reste que trois jours à la saison 2023 de la MLB. Ou peut-être quatre…

C’est qu’après avoir vu les Marlins de Miami combler l’écart d’un point en début de neuvième manche et même pris les devants face aux Mets de New York par la marque de 2-1 hier soir (jeudi), le match a été arrêté dans la soirée, puis suspendu tôt ce matin (vendredi vers une heure du matin) en raison de fortes pluies.

Jusque-là, rien pour écrire à sa mère, puisque ce genre de situation arrive plusieurs fois au cours d’une campagne.

Cependant, les Marlins amorcent une série de trois rencontres à Pittsburgh ce soir. Ils devaient donc quitter la Grosse Pomme et finalement, le match contre les Mets serait complété lundi.

Maintenant, imaginez le scénario : les Marlins voyagent de Pittsburgh vers New York dimanche soir pour terminer leur duel durant la journée de lundi et se qualifient pour les séries éliminatoires, eux qui ont présentement un demi-match d’avance sur les Cubs de Chicago au dernier rang qui donne droit de se présenter à la danse automnale.

Ils devraient alors se diriger vers Milwaukee pour amorcer la série Wild Card de trois matchs contre les Brewers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas idéal.

Ailleurs dans la Ligue nationale, les Braves d’Atlanta se sont assurés d’avoir l’avantage du terrain jusqu’à la Série mondiale grâce à leur victoire de 5-3 face aux Cubs. Ces derniers terminent leur saison contre les Brewers à Milwaukee, tandis que les Braves accueilleront les Nationals de Washington.

À Philadelphie, Bryce Harper s’est fait expulser par le désagréable et incompétent Angel Hernandez dans une scène épique. Malgré tout, les Phillies sont maintenant assurés d’être le club hôte de leur duel de premier tour, et ce, peu importe le résultat de leur série contre les Mets.

Il reste une mince chance que les Reds de Cincinnati comblent l’écart d’un match et demi qui les sépare des Marlins et de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires. Pour ce faire, nul doute qu’ils doivent balayer les Cardinals de Saint-Louis.

À suivre dans les trois prochains jours. Ou plutôt quatre.

Tags:

Braves d'Atlanta, Bryce Harper, Cubs de Chicago, Marlins de Miami, Phillies de Philadelphie, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois