Voici comment Bobby Witt Jr. se démarque des autres

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 juillet 2024 à 12h30

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vraiment de la difficulté à me prononcer à savoir si Bobby Witt Jr. ou Gunnar Henderson aura la plus belle carrière, au bout de la ligne.

Si Henderson est hot en ce moment en termes de popularité, il ne faut pas sous-estimer ce que l’arrêt-court de KC apporte sur un terrain de balle.

En fait, plus j’y pense, plus je me dis que c’est Witt Jr. qui aura la plus belle carrière des deux… et ce n’est pas parce que je ne respecte pas ce que Henderson est en train de bâtir au Maryland.

Witt Jr. s’est fait offrir un gros contrat par son équipe et en ce moment, ça rapporte.

Je suis tombé sur une statistique qui démontre clairement à quel points les outils dans le coffre du joueur des Royals sont uniques. Cela concerne des nouvelles mesures pour décortiquer les joueurs.

Quand on parle d’un barrel, cela veut dire qu’un joueur a frappé la balle directement sur le baril du bâton. C’est, en fait, le combo optimal entre la vitesse à laquelle sort du bâton du joueur et son angle de sortie.

Et quand on parle de bolt, c’est quand un joueur atteint la vitesse de 30 pieds par seconde sur les sentiers.

Witt Jr. est le cinquième joueur de la ligue au niveau des barrels, derrière Aaron Judge, Shohei Ohtani, Juan Soto et Marcell Ozuna. L’arrêt-court des Royals en a 41.

Et parmi les 11 joueurs qui en ont au moins 35 cette saison, il est le seul qui a plus que deux bolts. Neuf gars n’en ont pas, Shohei Ohtani en a deux… et Witt Jr., qui est très rapide, en a 78.

C’est une statistique en date du 3 juillet, mais ne vous attendez pas à ce que Marcell Ozuna ne se mette à changer la donne…

Normalement, un joueur qui a sa puissance n’est pas exactement rapide. Mais ce joueur unique a les cinq outils dans son coffre et il n’a pas peur de s’en servir chaque soir.

Cela explique en grande partie les succès des Royals cette année.

Tags:

Bobby Witt Jr., Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire