Vladimir Guerrero Jr. travaille sur sa seule lacune

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 décembre 2018 à 7h00

Si tout se passe comme prévu, Vladimir Guerrero Jr. devrait tout casser dans la MLB l’an prochain. Puissant et bâton et fiable défensivement (contrairement à ce qu’on peut parfois entendre à son sujet), Junior a tous les outils pour devenir un joueur d’impact.

Par contre, le fils de l’ancien des Expos n’est pas le plus vaillant des hommes hors du terrain. Tout comme son père, il n’est pas un régulier au gymnase et sa forme physique peut parfois laisser à désirer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a dû manquer une partie de sa saison dans les mineures.

Vlad Jr. semble cependant avoir compris qu’il s’agit d’un aspect sur lequel il doit travailler au cours de la saison morte s’il désire un jour jouer 162 matchs par année dans les Majeures. Son paternel a récemment publié une vidéo dans laquelle on voit Vladimir Junior travailler fort et suer en levant une roue de tracteur et en frappant dessus à grands coups de masse.

https://twitter.com/VladGuerrero27/status/1076281750949715969

À la fin de l’exercice, Junior semble véritablement trouver ça plus difficile qu’au début, ce qui veut dire qu’il se dépasse. C’est de bon augure pour les Jays, qui comptent véritablement sur un Vlad en pleine possession de ses moyens pour atteindre le prochain niveau.

Le placer sous la tutelle d’un vétéran de qualité qui lui montrera comment s’entraîner convenablement serait sans doute le meilleur investissement que les Blue Jays pourraient faire. Mais en attendant, Guerrero Jr. fait les premiers pas de son côté.

Tags:

Articles similaires