Est-il possible que les Blue Jays puissent mettre Vladimir Guerrero Jr. sous contrat à long terme avant le début de la saison? En cours de saison? Avant qu’il ne devienne autonome?
Théoriquement, oui.
Alors que c’est souvent Vladdy qui ajoute de l’huile sur le feu, voilà qu’hier, c’est Mark Shapiro qui l’a fait. Il a dit « penser être capable » de mettre la vedette sous contrat à long terme.
Et là, ça fait jaser. Évidemment.
On peut prendre le verre à moitié plein et se dire que si le président se met la tête sur le billot comme ça, c’est qu’il a des raisons d’être confiant. Sinon, ce serait inutile.
A-t-il commencé à renégocier? J’en doute : Vladdy ne veut pas.
Est-ce que cela veut dire que le président a l’intention de déposer une offre à la hauteur des attentes du joueur? Ce n’est pas impossible. Peut-être que le club sent la pression.
Mais de la façon dont les Blue Jays agissent, je vais attendre que les bottines suivent les babines avant de conclure quoi que ce soit. Tant que le club ne l’aura pas signé, les paroles publiques demeureront vides.
Peut-être aussi que le président est sorti devant les médias pour que Vladdy se calme un peu publiquement. Après tout, hier, après les propos de Mark Shapiro, le joueur a dit vouloir laisser ses agents travailler et n’en a pas rajouté.
C’est rare que ça lui arrive : d’habitude, il en rajoute toujours.
Ce que tout le monde doit comprendre en ce moment, c’est qu’une signature pourrait tout régler. Cela garderait Vladdy en ville, cela mettrait fin aux spéculations et le futur de l’organisation serait plus clair.
Mais en ce moment, personne ne veut céder.