Parlons (encore) de Vladdy.
Récemment, Vladimir Guerrero Jr. a fait parler de lui en raison du fait qu’il a dit qu’il a répété qu’il parlera à toutes les équipes comme agent libre, dont les Yankees de New York.
Clairement, il n’a pas compris comment ne pas être une distraction.
Récemment, dans une entrevue, Vladdy a ouvert la porte à un contrat de 700 M$ s’il avait une saison de MVP. Il n’a pas amené le montant lui-même et il a dit oui après que la personne qui le passait en entrevue ait insisté sur le montant, mais il n’a pas refusé d’avancer des chiffres.
Depuis quelques semaines, c’est le joueur de premier but qui contrôle le narratif. C’est lui qui parle devant les médias et c’est le club qui a l’air cheap de ne pas s’entendre sur une différence, en argent d’aujourd’hui, de 50 M$ sur 14 ans.
Mais voilà que Mark Shapiro, le président des Blue Jays, vient de parler publiquement. Et il vient de dire qu’il s’attend à ce que Vladdy et le club trouvent un terrain d’entente.
Je pense qu’on va le signer.
Je pense qu’on va s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat. La raison pour laquelle je me sens de la sorte, c’est parce que nous avons une vision alignée du résultat espéré. – Mark Shapiro
De la façon dont Shapiro parle, il ne semble pas vraiment faire référence à le signer dans un an. Une prolongation de contrat, ça ne fait pas référence à un joueur autonome…
Est-ce que Vladdy, qui aime jouer à Toronto, acceptera de recommencer à négocier malgré la fin de sa fenêtre de négos? Est-ce qu’il est encore à 500 M$ (en argent d’aujourd’hui) ou est-ce que le prix a monté?
Notons que pour qu’un dirigeant tienne de tels propos de façon aussi claire, il est possible de croire qu’il a de bonnes raisons d’être en confiance. Sinon, il se met juste une cible de plus sur le dos pour rien.
À suivre, donc…