Tout le monde a son avis sur ce qui attend les Blue Jays d’ici un mois. Le club devrait vendre, mais à quel point sera-t-il en mesure de liquider des éléments dès maintenant?
Ceci dit, dans les faits, ce qui retient le plus l’attention, c’est l’avenir de Vladimir Guerrero Jr. et de Bo Bichette.
Si Bichette a dit qu’il ne serait pas surpris d’être échangé d’ici la date limite, Vladdy a pris une autre approche, lui. Après avoir parfois ouvert la porte à un départ, il a réitéré, après le match de jeudi, son amour pour Toronto.
Tel que rapporté par Scott Mitchell, Vladdy a dit ne pas vouloir quitter et vouloir passer toute sa vie ici. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas tenu de tels propos, on dirait.
Il a cependant ajouté comprendre que le baseball est une business.
À ses yeux, en parlant d’une prolongation de contrat, il a affirmé qu’il ne savait pas quand son temps allait venir, mais qu’un jour, il allait avoir son contrat. Et en attendant, il tente de ne pas trop y penser.
Il est important de rappeler que les deux joueurs seront éligibles à l’autonomie complète dans un an et demi. Il ne faut pas s’attendre, selon moi, à les voir signer une prolongation de contrat à long terme d’ici là.
Après tout, avec l’autonomie qui approche, renoncer à ce droit-là pour signer avec un club en déroute, ce n’est pas idéal/optimal.
J’ai le sentiment que ces propos-là, combinés à ses grosses performances ces temps-ci, font en sorte que Guerrero Jr. a plus de chances de rester que Bichette, qui semble vouloir changer d’air.
Ceci dit, on verra en temps et lieu. Rien n’est encore décidé.

- Sept circuits sur une période de cinq matchs pour Christian Walker au Dodger Stadium : pas étonnant qu’il ait obtenu un but sur balles intentionnel.
- Blue Jays : gagner tous ses matchs d’ici la date limite voudrait dire ressembler à une équipe qui se qualifie par la peau des fesses. Comment penser que c’est possible?