Vladimir Guerrero Jr. : « Je parlerai à toutes les équipes, même aux Yankees »

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 19 mars 2025 à 18h21

Cet hiver, le dossier le plus important chez les Blue Jays était celui de Vladimir Guerrero Jr., qui deviendra joueur autonome au terme de la saison. Le club se devait d’essayer de le signer à long terme, mais ce n’est pas arrivé.

Et les deux clans n’étaient visiblement même pas proches d’une entente.

Ce faisant, donc, Vladdy est en voie de devenir joueur autonome. Et même si le joueur et le club espèrent que ça ne deviendra pas une distraction, la réalité de la situation fait en sorte que ce le sera.

Dans quelle mesure? Les résultats des Jays cette saison vont le déterminer, ça.

Cela dit, Guerrero Jr. a récemment donné une entrevue en espagnol… et dans celle-ci, il parle un peu de son autonomie à venir, et il précise ceci :

Je parlerai à toutes les équipes. Même aux Yankees.

Vladimir Guerrero Jr.

Évidemment, dans l’optique où on espère que le tout ne deviendra pas une distraction, des propos de la sorte sont assez contre-productifs. Non seulement Vladdy ouvre la porte à un rival de division, mais on parle aussi d’une équipe avec qui il a affirmé ne jamais vouloir jouer par le passé.

Ça envoie un message fort : il veut faire sauter la banque, peu importe où ce sera.

On peut penser que Guerrero Jr. essaie de se donner du levier avec des propos de la sorte. Cela dit, dans l’optique où les Jays ont une grosse saison à disputer, avoir le joueur vedette de l’équipe qui a déjà la tête à l’hiver prochain, ce n’est pas idéal.

D’autant plus qu’en réponse à la question, il a même ressenti le besoin de parler des Yankees après avoir répondu. C’est presque à se demander s’il n’a pas voulu piquer les dirigeants des Jays au vif.

On verra donc comment tout ça va évoluer au cours des prochains mois… mais si Vladdy ne veut pas devenir une distraction, ces propos-là n’aident pas du tout.

Loin de là, même.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire