Depuis un petit bout, Vladimir Guerrero Jr. avait de la difficulté à prendre son envol offensivement. Le joueur de premier but était dans l’ombre de Bo Bichette, qui a tout un mois de septembre.
Comme on peut le voir, dans les dernières semaines, il avait trop peu de puissance dans la bâton.
John Schneider, avant le match d’hier, a déclaré que ce n’était qu’une question de temps avant de le revoir enfiler le jacket des circuits du club.
Et comme de fait…
En première manche, Vladdy a catapulté l’offrande des Rays de l’autre côté de la clôture pour son premier circuit du mois et son 28e de l’année.
Mais surtout, c’était son 100e en carrière, ce qui n’est pas rien. Est-ce qu’il va se rendre jusqu’à 700 comme Albert Pujols?
Il a atteint cet exploit-là à l’âge de 23 ans, ce qui est mieux que son père. Le paternel était âgé de 25 ans quand il a frappé son 100e circuit à Montréal, mais il aura quand même droit à la balle du 100e circuit de son fils dans les Majeures.
Ceci dit, il a eu besoin de moins de matchs.
Ce qui est ironique, c’est qu’il a 100 circuits dans la MLB, mais mon favori n’a pas été frappé dans un match régulier. Il a été frappé en mars 2018 au Stade olympique dans un match préparatoire.
Le voici, pour le plaisir de tous.
Ce faisant, Vladdy est devenu le plus jeune joueur de la franchise à atteindre la barre des 100 longues balles avec le club.
Et il est devenu le septième plus jeune joueur de l’histoire à frapper 100 circuits et 100 doubles (il en a 101 en carrière) en carrière. Il est passé proche de battre Bryce Harper, d’ailleurs.
Ross Stripling, dont la femme est à nouveau enceinte, a lancé 6.1 belles manches et il a encore fait ce que le club attendait de lui.
Une chance qu’il est là, lui.
Avec une victoire de 5-1, Toronto met donc la main sur les honneurs de la série de cinq matchs via trois victoires. Les hommes de John Schneider pourraient en ajouter une autre demain après-midi.
Ce serait important pour le classement, mais aussi pour aider à s’assurer de l’avantage du terrain en cas d’égalité avec les Rays au classement.

- Alek Manoah a défendu Alejandro Kirk contre le Montréalais Matthew Ross, qui a depuis supprimé son compte Twitter.
- Bonne nouvelle à Québec.
- La saison des Red Sox est à la dérive.
- Officiel : les gars des mineures sont syndiqués.
- Ah oui?