Vladimir Guerrero Jr. et Randy Arozarena passent en finale du concours de circuits

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 juillet 2023 à 22h21

Comme à son habitude, le concours de coups de circuits en marge du Match des étoiles de la MLB nous donne un excellent spectacle en ce moment.

Après avoir vu Vladimir Guerrero Jr. dominer outrageusement Mookie Betts, ainsi qu’un duel épique entre Adley Rutchsman et Luis Robert Jr., pour ne nommer que ces deux duels de première ronde, toute l’attention était maintenant dirigée vers les deux demi-finales.

La première confrontation mettait aux prises Robert Jr. et le voltigeur des Rays de Tampa Bay Randy Arozarena, tous les deux provenant de Cuba.

Après avoir canonné 14 longues balles, ce dernier a pris son temps d’arrêt exactement à mi-chemin dans la ronde. S’en est suivi 16 circuits, portant son total à 30 avant d’amorcer sa minute supplémentaire. Dans celle-ci, Arozarena en ajouta cinq, mettant ainsi toute la pression sur son adversaire.

Et ce fut effectivement difficile pour Robert Jr. de combler cet écart. En effet, avant d’amorcer sa minute de bonus, le voltigeur des White Sox de Chicago n’avait expédié que 21 balles de l’autre côté de la clôture. En 60 secondes, il était alors impossible de remonter la pente.

Tout de suite après avait lieu le deuxième affrontement, un duel tout dominicain cette fois-ci, entre Guerrero Jr. et le favori de la foule, Julio Rodriguez, qui a éliminé de façon spectaculaire Pete Alonso pour une deuxième année consécutive.

Dans la première portion du parcours de ce dernier, on pouvait peut-être sentir un peu de fatigue après une ronde précédente tout simplement extraordinaire, lui qui n’a frappé que 10 circuits avant de prendre son temps mort.

La suite des choses ne s’est guère mieux déroulée, puisque Rodriguez n’a seulement pu bénéficier que de 30 secondes supplémentaires. Résultat final : 20 longues balles.

Cela ouvrait donc la porte toute grande pour Vladdy Jr, qui a su en profiter. La vedette des Blue Jays de Toronto a fait ce qu’elle avait à faire espaçant 21 circuits en moins de quatre minutes avant de tirer sa révérence.

Place maintenant à la grande finale!

Tags:

Concours de circuits, Julio Rodriguez, Luis Robert Jr., Randy Arozarena, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard