Vladimir Guerrero Jr. et Julio Rodriguez l’emportent au premier tour

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 juillet 2023 à 21h38

Ce soir, la MLB tient son annuel concours de circuits du côté de Seattle en marge du Match des étoiles, qui aura lieu demain.

En lever de rideau, on a eu droit à de belles performances de la part de Randy Arozarena et de Luis Robert Jr., qui sont passés au second tour.

Ceci dit, Adley Rutschman a volé la vedette en offrant toute une performance, et ce, en tant que frappeur ambidextre, mais il s’est butté à un Robert Jr. en pleine forme.

En deuxième moitié de premier tour, on surveillait évidemment le duel opposant Mookie Betts à Vladimir Guerrero Jr., qui avait offert toute une performance en 2019.

Le cogneur des Jays, qui frappait les offrandes de son gérant John Schneider, a semblé manquer de gaz à la fin de la ronde (et à la fin du temps boni), mais malgré tout, il a trouvé le moyen de claquer 26 longues balles.

De l’autre côté, Mookie Betts (qui ne croyait pas en ses chances de gagner le tournoi) a eu de la difficulté à trouver son rythme. Au final, il n’a jamais vraiment inquiété Vladdy, lui qui n’a frappé que 11 circuits sans jamais prendre son temps d’arrêt.

Son lanceur ne lui a pas fait de faveurs, ceci dit.

Ensuite, on avait droit à un duel de titans, alors que le gars de la place en Julio Rodriguez affrontait le grand favori en Pete Alonso.

Les deux s’étaient affrontés en demi-finale l’an dernier, un duel remporté par Rodriguez.

Clairement, Rodriguez a voulu donner un show pour ses partisans : après moins de 90 secondes, il avait déjà 14 longues balles.

Et il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin : il a frappé pas moins de 41 circuits en première ronde, un record dans le format actuel du concours (la marque était de 40, réalisée par Vladdy en 2019).

Pete Alonso, un habitué du concours, a bien essayé de rattraper la jeune vedette des Mariners, mais la marque était inatteignable. Il a dû se contenter de 21 longues balles.

Pour une deuxième année consécutive, donc, Rodriguez a éliminé Alonso dans le concours.

Ça veut donc dire que Vladdy et J-Rod vont s’affronter au deuxième tour. Rappelons que de l’autre côté du tableau, Luis Robert Jr. et Randy Arozarena feront la même chose.

On a eu droit à un sacré premier tour : hâte de voir ce que les demi-finales et la finale nous réserveront.

Tags:

Concours de circuits, Julio Rodriguez, Mookie Betts, Pete Alonso, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey