Si les Blue Jays avaient offert 3.5 M$ par année à Vladimir Guerrero Jr. le mois dernier, nous n’en serions pas là.
Mais le club avait déjà étiré son budget – selon les patrons, du moins – et la différence de 50 M$ sur 14 ans en argent d’aujourd’hui (offre de 450 M$ des Blue Jays et demandes de 500 M$ du joueur) fait en sorte que le dossier est une distraction, en ce moment.
Cela ouvre la porte aux discussions. Et en avril, le club ira jouer au domicile des Mets, des Red Sox et des Yankees, trois équipes liées au joueur des Blue Jays de Toronto…
Du lot, il faudra vraiment surveiller les Mets de New York. Après tout, le club a beaucoup d’argent et Juan Soto est un ami de Vladdy. De plus, le proprio est quand même riche.
Mais est-ce que cela veut dire que la bonne offre sera sur la table?
Selon bien des gens dans le milieu, David Stearns, qui est le président des opérations baseball des Mets, ne voudra pas forcément payer 500 M$ à Vladdy, un joueur de premier but dont la production offensive va décliner un jour. C’est ce que Jon Heyman a rapporté.
Stearns a appris à l’école des Brewers, le plus petit marché de la MLB. Est-ce que le voir payer 500 M$ pour un joueur de premier but est dans sa nature? Pas forcément, non.
Mais si Steve Cohen lui dit d’y aller… ça demeure lui le boss.
Une chose est certaine, en tout cas : les Blue Jays ont vraiment plus besoin de Vladdy que les Mets, les Yankees ou les Red Sox peuvent avoir besoin du joueur de premier but.
À suivre d’ici la fin de l’année 2025.

- Il est ambitieux.
- Yandy Diaz sous contrat pour 2026.
- Mason Miller : les A’s ne l’ont pas approché pour un contrat à long terme.
- Anthony Volpe doit prendre un pas vers l’avant.