Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette pourraient signer des ententes à long terme

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 mars 2020 à 4h00

De son propre aveu, le président des Blue Jays de Toronto, Mark Shapiro, est un amateur des prolongations de contrat à long terme avec ses jeunes joueurs. Alors qu’il était à l’emploi des Indians, il s’était assuré de travailler de cette manière-là avec Corey Kluber et Jason Kipnis.

Maintenant chez les Jays, il a la chance de compter sur des jeunes talents exceptionnels en Vladdy Junior et Bo Bichette. En plus, à travers la ligue, les équipes choisissent de plus en plus souvent de prolonger le contrat des jeunes vedettes émergentes à long terme.

On pense surtout aux White Sox, ici.

Questionné sur les intentions des Jays à ce sujet, Shapiro a donc évidemment répondu qu’il s’agissait d’une véritable possibilité.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1237517857551986690

Il y a toutefois des aspects qu’il faut prendre en ligne de compte. Autant pour le joueur que pour l’équipe, il y a des risques. Et si le joueur se blesse et ne vaut plus son pesant d’or? Et si le joueur explose et passe à côté d’un énorme contrat parce qu’il atteindra son autonomie quelques années trop tard?

Ceci dit, l’idée d’éviter l’arbitrage pourrait convaincre les jeunes joueurs de signer. Après tout, on parle d’un procédé dépassé qui est de moins en moins présent dans le monde du sport en raison des répercussions négatives sur les relations entre le joueur et l’équipe.

Rappelons que J.T. Realmuto, qui avait affirmé que cela faisait partie de la business et qui ne semblait pas s’en faire, avait l’air insulté d’avoir perdu.

Pourrions-nous voir les jeunes vedettes ses Jays signer? À suivre.

10e manche

  • Max Scherzer n’est pas à 100 %.
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1237596045544062978
  • Byron Buxton ne jouera visiblement pas le premier match de l’année.
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1237607366557757440

Tags:

Articles similaires