Vladimir Guerrero Jr. : « dans ma tête, je suis le meilleur au monde »

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 août 2024 à 14h30

Comme vous le savez, Vladimir Guerrero Jr. a un talent de fou. Il l’a démontré en 2021, mais il ne le démontrait pas toujours depuis.

Ceci dit, depuis quelques mois, Vladdy joue comme la vedette qu’il est. Le joueur de premier coussin voit la balle grosse comme un ballon de plage et il est une machine.

Mais tout ça ne s’est pas fait par hasard.

Comme Alden Gonzalez (ESPN) le rapporte dans le cadre d’un gros texte sur le joueur des Blue Jays, Vladdy s’est pris en main durant la saison morte. Il a notamment décidé de s’entraîner tous les jours et de ne plus manger une fois le coup de 18h sonné.

Et cela donne ce que cela donne : une grosse saison.

En fait, cela permet au fils de l’ancienne vedette des Expos de dire qu’il est le meilleur au monde à ses yeux… et d’être crédible en le disant. Parce qu’en ce moment, il est très fort.

Vladdy a l’appui de ses coéquipiers (surtout de George Springer, qui croit vraiment en lui) et de son club, qui devra compter sur lui afin de retourner en séries en 2025.

Évidemment, la question dans son cas, ça demeure quand même de savoir s’il restera à long terme. Et il faut noter qu’il est intéressé à rester, même s’il reconnaît que le baseball est une business et qu’il est possible qu’il soit forcé d’aller voir ailleurs.

Mais à ses yeux, la loyauté est importante et il aimerait avoir la chance de rester dans une ville où il a choisi de signer en 2015, quand il était un agent libre international à l’adolescence.

On verra si cet hiver, des progrès se feront entre « le meilleur joueur au monde » et les Blue Jays. Il pourrait devenir agent libre dans un peu plus d’un an, si rien ne change.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire