Vladimir Guerrero Jr. confirme ne pas avoir reçu d'offre de contrat à long terme

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 février 2022 à 8h30

La mode des dernières années, c’est de signer les jeunes vedettes à long terme rapidement. C’est notamment ce que les Braves, les Padres et même les Rays ont fait en mettant sous contrat Ronald Acuna Jr., Fernando Tatis Jr. et Wander Franco rapidement.

On sait que les Nationals n’ont pas encore réussi à le faire avec Juan Soto, mais au moins, une offre de 350 M$ a été déposée – et refusée.

Mais ce n’est pas le cas des Blue Jays avec Vladimir Guerrero Jr.

Selon le principal intéressé, les Blue Jays n’ont pas encore offert à la vedette un contrat à long terme. Cela a été confirmé sur Instagram.


Notons que Bo Bichette ne s’est pas prêté à un tel exercice. On ne sait donc pas si c’est le cas pour lui aussi et c’est le même principe pour Teoscar Hernandez.

Est-ce que le temps presse pour Toronto? La réponse est oui… et non. Ça dépend comment on regarde les choses.

Si le club veut attendre, c’est possible de le faire. Après tout, il lui reste quatre ans d’arbitrage avant d’atteindre l’autonomie après la saison 2025.

Mais en même temps, chaque année qui passe est un risque de le voir commander un encore plus gros contrat en bout de ligne.

En ce moment, il n’est pas illogique de croire qu’il demandera au moins 400 M$ basé sur les contrats de ses jeunes amis à travers la ligue et basé sur sa saison 2021.

Et s’il continue d’être en forme et de bien performer, Rogers n’aura pas le choix de sortir son chéquier afin de le garder en ville. Et là, ça pourrait coûter (vraiment) cher.

  • La MLB ne veut plus réduire le nombre de joueurs des mineures.


  • Certains joueurs n’auraient peut-être pas pris leur retraite sans le lockout.


  • Une fois le contrat de travail signé, voici ce qui se passera.


Tags:

Articles similaires