Vladimir Guerrero Jr. a fait vibrer le Rogers Centre avec un coup sûr gagnant contre Boston

Publié le 29 juin 2022

Pas besoin de vous dire que les affrontements entre les rivaux de la division Est de l'Américaine sont importants. Après tout, avec les Yankees qui ne perdent jamais, accumuler des victoires dans la course au meilleur deuxième est important.

Hier, contre les A's, les Bombardiers ont gagné avec J.P. Sears sur le monticule et Jose Trevino qui frappait au cinquième rang.

Capture d'écran : MLB

Imaginez jouer pour 10 matchs au-dessus de .500 et être à 12.5 matchs de la tête... en juin.

Et ça, les Blue Jays l'ont compris, eux qui ont gagné un deuxième match de suite contre les Red Sox de Boston au Rogers Centre.

Ça avait bien commencé pour les Blue Jays, qui ont marqué trois points en première manche via d'importants coups sûrs de Teoscar Hernandez et de Matt Chapman. Défensivement, Raimel Tapia et Gabriel Moreno se sont aussi distingués.

Et comme Ross Stripling limitait les dégâts (deux points en cinq manches), le plaisir était pris dans le vestiaire des Jays.

Les Red Sox ne sont cependant pas un club qui abandonne facilement et c'est donc une remontée qui a été orchestrée... et en huitième, c'était 5-4 Boston.

Même si les deux équipes - surtout les deux joueurs de deuxième coussin - effectuaient de bons jeux défensifs, il fallait voir qui allait se démarquer au bâton.

Et en neuvième, les Blue Jays ont pris les choses en main. Alejandro Kirk (comme frappeur suppléant) a placé la balle en lieu sûr avant de voir Bradley Zimmer courir pour lui. George Springer s'est rendu sur les buts et Bo Bichette a poussé Zimmer au marbre pour créer l'égalité.

Et finalement, George Springer a marqué sur un simple de Vladimir Guerrero Jr. Ce dernier a donné la victoire aux siens dans un Rogers Centre bruyant à mort.

Clairement, les gars étaient fiers de battre les Red Sox. Ça se voyait et l'émotion était à son comble en vertu d'une victoire aussi importante contre un rival de division.

De voir Vladdy rappeler à tout le monde que le Rogers Centre est leur domicile valait de l'or.

À Boston, ce qui fait jaser, c'est le fait de voir Tyler Danish commencer la neuvième après avoir lancé la huitième. Alex Cora a défendu sa décision, mais on sait tous que si Tanner Houck avait été là, c'est lui qui aurait fermé les livres et la victoire aurait sans doute été acquise.

Mais comme il n'est pas vacciné, il n'est pas au Canada. Même chose pour Jarren Duran, d'ailleurs.

Houck, qui s'est fait surnommer Dr. Houck par certains journalistes de Boston, s'est fait rincer au Massachusetts. Certaines personnes veulent voir la MLB lui créditer un sabotage.

Le problème, outre le fait que les Red Sox ont cinq défaites en six matchs à Toronto cette année, c'est que de perdre parce qu'il manque des gars empêche Boston de tenter de gagner des matchs au plein potentiel de la formation - et ça affecte le classement.

Si les séries commençaient aujourd'hui, les Jays accueilleraient une série complète à Toronto (2-de-3) contre Boston. Houck, Duran et (possiblement) Chris Sale devraient s'absenter ou se faire vacciner pour jouer en séries.

Pourquoi ne pas le faire dès maintenant pour se conformer aux règles canadiennes et américaines?

Il reste un match à cette série. Les Red Sox de Boston pourront-ils éviter le balayage? Le match aura lieu à 19h avec Nick Pivetta sur le monticule.

Mais à Toronto, c'est Alek Manoah qui aura la balle.

10e manche
  • Gleyber Torres fait dire qu'il est en santé.
  • David Price aime ce qu'il voit de Connor Seabold.
  • Aaron Boone a été expulsé parce qu'il s'est fâché. Le gérant est tanné de voir des balles être appelées comme des prises contre Aaron Judge.
  • Austin Meadows a déjà connu de meilleures saisons.
  • Robbie Ray retrouve ses moyens.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram