Rappelons les faits: Addison Russell est présentement suspendu par la MLB pour 40 joutes après avoir contrevenu à la politique de violence de la ligue. Ces 40 parties seront purgées au début de la saison 2019. Les Cubs de Chicago ne se sont pas encore décidés concernant le futur du joueur, toutefois, de récents détails pourraient les forcer à prendre une décision.
De nouveaux détails concernant Addison Russell ont fait surface. Son ex-conjointe, Melisa Reidy, a décrit en détail une période d’abus subie aux mains d’Addison Russell dans une entrevue avec Kelly Wallace du site Expanded Roster. Je vous épargne les détails et vous laisse en prendre connaissance par vous-même.
En réponse à ce dévoilement, le joueur des Cubs a publié une photo de lui avec ses enfants sur Instagram. Une réaction qui a soulevé la colère chez certains partisans.
Une autre histoire s’ajoute
À la suite de tout ça, la mère de sa fille aînée l’a accusé de maltraitance et négligence dans les pensions alimentaires pour enfants.
Elle ne s’est pas attardée sur la maltraitance, mais plutôt sur l’absence totale de Russell dans la vie de sa fille autant physiquement que financièrement. Ce dernier n’aurait donné que 600$ en quatre ans et demi, moment où il a décidé de partir et de les abandonner selon la principale concernée.
Mallory Engstrom explique aussi que les avocats de Russell ont tenté de la court-circuiter à plusieurs reprises pour faire sauver des sous à leur client. Ils sentent, selon elle, qu’ils ont le droit de ne pas respecter un verdict de la cour. Engstrom a aussi mis de l’avant que Russell aurait fait en sorte que les Cubs la bloquent sur les médias sociaux pour tenter de lui faire garder le silence.
Dans ce dossier, il manque certains détails. Selon Engstrom, il y aurait une entente officielle régie par la cour entre les deux et celle-ci ne serait pas respectée. Il est normal que des détails du genre ne soient pas dévoilés. En gros, il faut comprendre qu’Addison Russell ne semble pas être présent dans la vie de sa fille ni s’impliquer financièrement comme il le devrait. Toujours selon les dires d’Engstrom.
Le seul détail qui me fait lever un sourcil dans l’histoire d’Engstrom est celui concernant les réseaux sociaux des Cubs. Je serais très surprise qu’une organisation de la MLB bloque une ex d’un joueur afin de participer à une campagne de silence.
Mais il n’en reste pas moins que les histoires négatives s’accumulent pour l’arrêt-court et que les Cubs de Chicago sont concernés par tout ça. S’ils étaient prêts à faire le chemin de croix avec leur joueur, ils monitorent présentement la situation de très près et une décision pourrait être prise rapidement.
Source : New York Post