Après sept manches de leur match contre les Mariners de Seattle hier soir (jeudi), les chances des Yankees de New York de remporter le duel semblaient très minces, puisque le lanceur partant des Mariners, Bryan Woo, n’avait toujours pas donné de coup sûr, ni de point, préservant une avance de 5-0 pour son équipe.
Mais les choses se sont ensuite envenimées pour Seattle, les Bombardiers compétant la remontée et le balayage en arrachant une victoire serrée par la marque de 6-5 en manches supplémentaires.
Et ce revirement de situation est en partie attribuable à un releveur des Mariners. En effet, le receveur Cal Raleigh a souligné après la rencontre que les Yankees savaient quel lancer arrivait de la main du lanceur Andres Munoz, contribuant ainsi à leur remontée improbable.
Il exposait son tir à chaque fois au deuxième but, Cela fait partie du jeu. C’est notre métier. Nous aurions dû le savoir avant la série. Cela a rendu les choses très difficiles à la fin.
Effectivement, cela fait partie du jeu et il n’y a absolument rien d’illégal là-dedans. On peut voir clairement Cody Bellinger envoyer des signaux au receveur des Yankees Austin Wells ici :
Par contre, on peut se demander pourquoi celui qui se considère lui-même comme le MVP de la Ligue américaine, devant le capitaine des Yankees Aaron Judge, n’est pas allé voir son lanceur pour trouver une solution. Son explication nous laisse perplexe.
Oui, vous essayez d’en faire le plus possible sans essayer de le distraire de ce qui se passe au bâton. C’est quelque chose que nous devrons régler au cours des prochains jours, c’est certain.
D’accord pour les prochains jours, mais en attendant, Austin Wells a frappé le simple décisif aux dépens de Munoz en fin de neuvième manche pour faire marquer Cody Bellinger et Trent Grisham et ainsi créer l’égalité.
Wells n’a pas mentionné les signaux de son coéquipier après le match et a plutôt attribué son succès aux cinq frappeurs précédents. Mais disons que cela n’a certainement pas nui.



