À la suite de la vague de ballottage qui sortait un peu de l’ordinaire mardi, on est en droit de se demander où les joueurs qui ont été rendus disponibles par leurs formations respectives aboutiront.
Débutons avec celui qui s’avère être le plus jeune, le moins dispendieux et le plus susceptible d’être réclamé aujourd’hui, soit le voltigeur Harrison Bader qui évoluait avec les Yankees de New York.
Toutes les équipes veulent améliorer leur défensive au champ extérieur et c’est exactement ce que Bader peut apporter, lui qui est l’un des meilleurs voltigeurs en défensive de toute la MLB.
Les Marlins de Miami, qui se cherchent quelqu’un pour patrouiller le champ centre depuis 1993 (j’exagère à peine), seront certainement du lot des formations intéressées à acquérir les services de Darth Bader.
Sans oublier les Phillies de Philadelphie, les Red Sox de Boston (d’autant plus avec la blessure de Jarren Duran) et les Giants de San Francisco.
Si Bader n’est plus disponible, ces mêmes équipes seront probablement aussi des rangs pour mettre la main sur Randal Grichuk et Hunter Renfroe des Angels de Los Angeles.
Elles ne seront cependant pas seules, puisque les Dodgers de Los Angeles pourraient entrer dans la danse dans le but de remplacer le coup de bâton de J.D. Martinez.
Les Reds de Cincinnati et leur liste des blessés qui s’alonge risquent fort de lever la main eux aussi, tout comme les Blue Jays de Toronto qui cherchent désespérément une solution à leurs déboires.
Grichuk est un peu plus abordable que Renfroe, connaît une bien meilleure saison contre les gauchers et peut jouer au centre à l’occasion, ce qui lui confère l’avantage quant aux équipes qui voudront lui mettre la main au collet.
Les trois voltigeurs mentionnés ci-haut seront accompagnés par Lucas Giolito, Reynaldo Lopez, Matt Moore, Dominic Leone, Mike Clevinger, Carlos Carrasco et Jose Cisnero au ballotage.
Tout cela pour dire qu’il sera très intéressant de suivre ces dossiers dans les prochaines heures.