Dustin Pedroia n’a peut-être pratiquement pas joué de la saison, mais jamais il n’a été écarté de l’entourage de l’équipe. Son leadership a continué d’avoir un impact sur les Red Sox de Boston. On peut d’ailleurs le voir très engagé dans le dugout de son équipe dans les séries. Les caméras ne se gênent pas de le montrer même s’il n’est pas sur le terrain.
La réputation de Dustin Pedroia n’est pas à refaire… mais une tradition plutôt loufoque s’installe d’elle-même chaque année.
Vaut mieux en rire
Retournons en 2007, alors que les Red Sox de Boston affrontent les Rockies du Colorado en Série mondiale. Dustin Pedroia s’amène au Coors Field pour jouer, mais est aussitôt arrêté par un agent de sécurité à l’entrée. Il semblerait qu’à l’époque Pedroia aurait rétorqué à l’agent de demander à Jeff Francis, le lanceur des Rockies contre qui il avait frappé un circuit la veille lors du premier match. Un peu arrogant, mais quand on se dit que tout est permis en séries….
Eh bien, croyez-le ou non, 10 ans plus tard, le même scénario s’est répété. Bon, Pedroia ne joue peut-être pas, mais il s’agit d’un des gros noms de la ligue et il a sa carrière pour le prouver. En plein sur le terrain du Dodger stadium, il s’est fait demander une carte d’identité par l’agent de sécurité qui y était.
Ce moment capté par les Camera Guys de NBC est somme toute hilarant. Questionné sur le tout, Dustin Pedroia a avoué que ça lui arrivait tout le temps avec un ton un peu irrité, voire las. L’agent concerné a expliqué qu’il cartait tout le monde, que c’était son job. Et, c’est vrai, c’est ce qu’il doit faire, mais c’est toujours un peu drôle quand cela arrive avec des noms connus. Puis de toute façon, Pedroia devrait en rire considérant qu’il s’agit maintenant d’une tradition.
Source : Boston Globe