Il y a quatre ans, quand Steve Cohen a acheté les Mets de New York, il a dit qu’il voulait gagner la Série mondiale d’ici trois à cinq ans.
L’an passé, ça a fait trois ans. Et le club venait de vendre Max Scherzer et Justin Verlander tellement ça s’était mal passé. Le club a été chercher des jeunes à la place.
Mais aujourd’hui, quatre ans après l’achat des Mets, le club va mieux que jamais. Les Rangers ne sont pas en séries, les Astros sont éliminés et les Mets, eux, s’en vont en série de championnat pour la première fois depuis 2015.
Ça a été rendu possible grâce à bien des éléments. Plusieurs hommes de baseball ont fait leur job, plusieurs joueurs se sont levés – dont Francisco Lindor, bien évidemment.
Mais tout ça a été rendu possible grâce à Steve Cohen. À la base, c’est lui qui a tout fait ce qu’il pouvait, incluant perdre de l’argent, pour avoir le meilleur club possible sur le terrain.
Et clairement, ça ne lui dérange pas.
Ce 341 (millions de dollars à Francisco Lindor) paraît mieux maintenant. – Steve Cohen
Cohen, c’est ce proprio qui s’habille toujours aux couleurs de son équipe. C’est celui qui rencontre les fans avant les matchs et qui n’a pas peur de tout mettre en place (comme courir après David Stearns pendant des années) pour gagner.
Je ne crois pas si c’est un hasard si Francisco Lindor n’a pas l’air de rien célébrer en ce moment, quand il frappe un circuit. Oui, il a mal au dos, mais j’ai le sentiment qu’il sait que les Mets sont sur une lancée.
Il agit comme si chaque gros circuit n’était pas son dernier des séries.
Notons aussi que chaque équipe qui a battu les Brewers de Milwaukee dans l’histoire s’est rendu en Série mondiale cette année-là. Il se passe clairement quelque chose à New York…

- Giancarlo Stanton, un deuxième capitaine.
- Il serait temps que les Guardians marquent.
- Dodgers : un autre bullpen day vendredi?
- Edwin Diaz a été motivé par ses coéquipiers hier.
- Jeff McNeil de retour dimanche?