Normalement assigné au deuxième coussin, voire au premier, voilà que les Jays feront jouer Cavan Biggio au champ centre pour la première fois, aujourd’hui face aux Phillies de Philadelphie.
Rob Longley, journaliste sur le beat des Jays pour le Toronto Sun, a également rapporté que le releveur japonais Shun Yamagachi obtiendra son deuxième départ du camp d’entraînement.
Des rumeurs comme lesquelles Biggio pourrait se voir donner du temps de jeu comme voltigeur de centre avaient fait surface en fin décembre, mais il est désormais possible de l’affirmer.
Néanmoins, Keegan Matheson du MLB.com rapporte Charlie Montoyo a fait savoir aux journalistes que Biggio demeure le deuxième but de l’équipe. Ce match ne sert qu’à le préparer à des scénarios exceptionnels.
L’espoir de 24 ans a déjà profité de quelques passages au marbre ce printemps, en tirant quelques coups sûrs et quelques points. Ce sera en revanche du côté défensif qu’on surveillera sa progression aujourd’hui.
L’an dernier, l’Américain de 6 pieds 2 pouces a frappé 16 circuits, produit 48 points et maintenu une moyenne de .234. Bien que ce ne soit pas un terrible rendement, il y a fort à parier qu’il peut dépasser ces chiffres en 2020.
10e manche
- Des mesures pourront toujours être prises.