Une offre spécialement brassée pour Yu Darvish

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 janvier 2018 à 4h42

Selon ce qu’a rapporté Yahoo Sports Japon dimanche soir, les Brewers de Milwaukee ont fait une offre formelle de contrat à l’agent libre Yu Darvish. L’ami Ken Rosenthal a ensuite confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

La durée et les conditions financières de l’offre n’ont toutefois pas encore été divulguées.

Si l’on se souvient bien, l’artilleur de 31 ans avait récemment pris Twitter d’assaut, affirmant qu’une sixième équipe mystère était aussi intéressée à ses services, en plus des Rangers, des Yankees, des Cubs, des Astros et des Twins. Dans mon papier écrit à ce moment, je présumais que les Dodgers étaient peut-être cette formation. Ils voulaient peut-être tenter l’expérience Darvish sur une saison complète. Maintenant, je crois que l’on peut dire que la mystérieuse équipe était probablement celle de Milwaukee.

https://passionmlb.test/2018/01/equipe-mystere-interessee-yu-darvish/

De ces équipes, il est maintenant difficile d’imaginer que les Astros soient encore intéressés suite à la transaction qui a amené Gerrit Cole aux côtés des Verlander, Keuchel, McCullers Jr. et Morton. À moins qu’ils souhaitent sortir McCullers ou Morton de la rotation?

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir quels genres d’offres émaneront d’équipes comme les Twins et les Brewers. Deux formations étant établies dans des plus petits marchés, mais qui ont un énorme besoin dans le haut de leur rotation de partants respective. Deux formations qui habituellement ne dépensent pas beaucoup sur le marché des agents libres, mais qui doivent maintenant se tenir devant de plus gros adversaires.

Seront-ils avantagés, puisque les Yankees ne semblent pas vouloir baisser leurs pantalons cette année — voulant rester sous les 197 millions $ — ou bien ce seront les Yankees qui bénéficieront des offres plus basses pour gagner la mise sans trop débourser?

Tags:

Articles similaires