Une idée d'un nouveau logo pour les Indians de Cleveland

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 février 2018 à 8h30

Avec la disparition programmée du Chef Wahoo sur les uniformes des Indians de Cleveland à partir de 2019, la casquette frappée de la lettre « C » sera la seule qu’on verra vissée sur la tête des joueurs.

Cependant, même si ce logo est très beau et fait très « baseball », il n’est pas celui qui marque le plus de points auprès de la communauté de l’équipe.

La compagnie BreakingT, basée dans l’Ohio et qui produit des T-shirts ornés de logos en tout genre et parfois revisités, vient tout juste de sortir un vêtement sur lequel on peut voir une nouvelle version personnalisée d’un ancien logo des Indians de Cleveland.

Indians Logo
Ce logo sera t’il le prochain logo des Indians. Photo : Getty Images

Un logo « vintage »

Plutôt sympa comme idée. Comme mentionné plus haut, ce logo rappelle fortement celui que les Indians ont utilisé à certaines occasions dans les années 70, au beau milieu des années « disco ». Un logo qui, en passant, se trouve être encore le favori chez les plus anciens partisans de la formation.

Ce logo au look très vintage pourrait d’ailleurs aussi plaire aux nouvelles générations de fans… N’ayez crainte, la photo ci-dessous n’est là que pour vous montrer le design du « C » qu’on retrouvait sur la casquette de l’époque, les tenues qui font mal aux yeux ne devraient elles, pas refaire surface.

Logo Indians 70'S
Le logo des Indians dans les années 70. Photo : AP

La différence entre les deux est minime. Sur le nouveau logo on peut voir que l’intérieur du « C » laisse apparaître de manière assez subtile la tête d’une flèche, sans toutefois paraître trop caricaturale comme peuvent l’être certains logos d’équipes de ligues mineures.

Si jamais ce logo est proposé et adopté par les grandes instances de la formation, il rendrait à la fois hommage aux peuples autochtones tout en respectant les souhaits de la MLB de ne plus voir de logos offensant qui que ce soit. Personnellement, je le trouve plutôt sympa.

On ne sait pas encore si ce logo verra le jour dans les années futures, mais quoi qu’il en soit, on s’y habituera.

https://twitter.com/TomHamiltonCLE/status/958067982017720320

Tags:

Articles similaires