Une équipe mystère intéressée par Yu Darvish

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 janvier 2018 à 7h00

Yu Darvish serait poursuivi (et intéressé) par six équipes du circuit Manfred (Rangers, Yankees, Cubs, Astros, Twins et ?), si l’on en croit l’échange de tweets entre Max Wildstein — de Sporting News — et Yu Darvish lui-même.

Dans un premier temps, Wildstein identifie cinq équipes potentielles où l’artilleur pourrait atterrir. C’est ensuite que Darvish répond, en mentionnant qu’il en connaissait une de plus, mais sans nommer laquelle.

https://twitter.com/MaxWildstein/status/951226898000109573

Darvish a déjà rencontré en personne quelques-unes de ces formations en décembre, soit les Cubs, les Astros et les Rangers. Du côté des Twins, semble-t-il qu’il y aurait aussi des tentatives pour une rencontre en personne.

Cette liste a donc du sens et Darvish lui-même n’a pas nié l’intérêt des équipes citées. Mais quelle est donc cette équipe mystère? Serait-ce celle qui est la plus près de s’entendre avec l’artilleur nippon et que nous n’en connaissons rien? Est-ce que les Dodgers voudraient tenter de nouveau l’expérience Darvish, mais sur une saison complète?

Photo : Twitter@Dodgers

Beaucoup de questions auxquelles nous aurons les réponses bientôt. Mais l’intérêt de plusieurs formations envers Darvish ne me surprend aucunement et je ne serais pas surpris d’apprendre que la sixième équipe soit les Dodgers. Le lanceur revient d’une saison où il a participé à un quatrième Match d’étoiles depuis son arrivée dans les Majeurs en 2012, avec une moyenne de 3.86 et 209 retraits sur des prises.

Malgré ses déboires en Série mondiale, il a aidé la formation à s’y rendre. Pour moi, l’artilleur de 31 ans demeure l’un des plus excitants à regarder. Un artiste des retraits sur des prises, avec trois saisons où il en a réussi plus de 200, dont 277 en 2013.

Tags:

Articles similaires