Une équipe de la Ligue Frontière dans la grande région de Montréal d'ici 2025?

Publié le 05 mai 2022

Alors que la saison 2022 dans la Ligue Frontière est sur le point de s'amorcer avec des équipes à Québec, Trois-Rivières et Ottawa, plusieurs estiment qu'une équipe dans la grande région de Montréal serait la suite logique des choses.

C'est le cas du président des Capitales de Québec, Michel Laplante, qui va même encore plus loin.

« Si ça n’avait pas été de la pandémie, on aurait joué contre Montréal cette année », a avancé le président en entrevue au balado Les Buts Remplis animé par Benoît Rioux et Sylvain Rondeau.

La pandémie a probablement freiné cette avancée au cours des deux dernières années. Mais, aux dires de Michel Laplante, plusieurs groupes se sont montrés très intéressés en vue d'un éventuel investissement.

Où?

Longueuil, Varennes, Repentigny, Brossard ou Montréal en tant que tel? La question semble toujours entière. Chose qui semble plus certaine, il faudrait construire de nouvelles infrastructures pour accueillir une formation de la Ligue Frontière.

Le projet est tout à fait réaliste, mais il ne faudrait pas l'espérer avant 2025. Si cela se concrétise avant, tant mieux, diront certains. Moi le premier. Le calibre offert par la Ligue Frontière est très intéressant. Les amateurs de baseball québécois qui se sont déplacés à Québec, Ottawa ou Trois-Rivières sont à même de le constater.

L'arrivée d'une équipe dans la grande région de Montréal pourrait aussi permettre à de nouveaux talents de se faire valoir dans un circuit à leur mesure. Plusieurs joueurs ayant évolué dans la Ligue Can-Am (prédécesseur de la Ligue Frontière) ont obtenu leur chance avec une organisation du baseball majeur.

Les athlètes québécois, dont ceux issus de l'Académie Baseball Canada volet masculin, pourraient aussi, dans un futur pas si lointain, accéder à un niveau aussi intéressant que la Ligue Frontière. La qualité des entraîneurs de l'ABC pourrait certainement contribuer à cet essor pour le baseball québécois qui progresse de manière fulgurante tant au niveau féminin que masculin.

Tout comme l'équipe de la Ligue Frontière, l'ABC doit se doter d'infrastructures de haut niveau pour en faire des athlètes de haut niveau.

Les dossiers progressent et le baseball est en bonne santé au Québec!

10e manche
  • Ça va mal à Cincinnati.
  • Shohei Ohtani est en feu, notamment contre Trevor Story.
  • Juan Soto est seul au monde.
  • Adley Rutschman dans le AAA.
  • Teoscar Hernandez ne jouera pas pour Toronto ce soir.

Partage

Par Antoine Desrosiers

Si ça concerne le baseball au Québec, il est au courant.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram