Une entente relativement modeste pour Justin Turner à Boston

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 19 décembre 2022 à 19h00

Nous le savons tous, ce n’est pas un entre-saison facile pour les nombreux partisans des Red Sox de Boston. Depuis le début de la saison morte, plus souvent qu’à notre tour sur ce blogue, nous avons malheureusement eu à parler à la négative concernant la formation du Massachusetts. Surtout, du travail de Chaim Bloom en fait.

Mais bon, il y a toujours une part de lumière dans l’ombre. Comme vous le savez, depuis quelques heures à peine, les Red Sox ont ajouté à leur collectif l’ancien des Dodgers, Justin Turner. Certes, Turner n’a plus 20 ans, mais il est efficace dans son rôle sur un terrain de baseball et est doté d’un leadership inspirant. Nous apprenions aujourd’hui que le lauréat du prix Robert Clemente en 2022 a potentiellement laissé beaucoup d’argent sur la table, car il voulait vraiment arborer le mythique uniforme des Red Sox de Boston.

Fier d’être un membre des Red Sox

Turner a paraphé une entente d’un an plus une année d’option à sa discrétion en 2024. Les détails financiers sont finalement sortis. Il gagnera 8,3 millions $ pour les 162 prochains matchs et s’il décide de rester à Boston un an de plus, il empochera 11,4 millions $. Pour le commun des mortels comme vous et moi, c’est énormément d’argent. Cependant, pour un joueur de balle en 2022, c’est ok.

Turner aura donc choisi Boston, malgré une offre de contrat plus lucrative de la part des Marlins de Miami déposée la semaine dernière, comme nous vous l’apprenions le 13 décembre dernier.

Vous qui connaissez votre baseball, éminents lecteurs, un joueur de l’étoffe de Turner aurait facilement pu gagner plus que 8,3 millions de dollars la saison prochaine. D’autant plus qu’il a connu une bonne fin de campagne en 2022 et qu’il jouit d’une bonne réputation au travers la ligue et auprès des partisans. À 38 ans, le gars a fait ses preuves.

Par contre, son entente, dite modeste, confirme qu’il voulait vraiment jouer pour un club prestigieux comme Boston (et non Miami). C’est particulièrement tangible lorsque l’on voit la direction que prend l’organisation et toutes les tractations qu’il y a en ce moment autour du club!

La prestance d’être un membre des Red Sox

Quand on pense aux Red Sox, on pense à un club dont l’aura éblouit dans le monde entier. On connaît tous l’ampleur de la rivalité entre les Yankees et eux. Qui ne se souvient pas des séries éliminatoires de 2004? Tout cela pour dire que malgré tout ce que l’on peut penser de l’équipe en ce moment, des joueurs veulent toujours y jouer et sont prêts à faire des «sacrifices financiers» pour porter la même casquette que les Ted Williams, Carl Yastrzemski, David Ortiz et jouer au Fenway Park, qui n’a pas assez de qualificatifs dans le dictionnaire pour le décrire.

Les Red Sox demeureront toujours les Red Sox! C’est inspirant pour les partisans et cela peut leur mettre un baume sur le cœur. Du moins, je l’espère.

10e manche
  • Les Orioles bougent.
  • Belle prise.
  • Clayton Kershaw à la Classique mondiale.
  • Noah Syndergaard voulait lancer à L.A.
Tags:

Justin Turner, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois