Une division plus relevée pour les Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 avril 2020 à 12h00

Les Blue Jays de Toronto devront composer avec une division très relevée si le plan de réalignement est accepté par les autorités du baseball majeur.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1255876216286052355

Il faut dire que les Torontois ont l’habitude d’évoluer dans une division offensive, habituellement composée des Yankees de New York, des Red Sox de Boston, des Rays de Tampa Bay et des Orioles de Baltimore

En plus des formations habituelles dans la division Est de l’Américaine, les Blue Jays devraient rivaliser avec les Nationals de Washington, les Phillies de Philadelphie et les Mets de New York. En somme, il s’agit de l’ensemble des formations de l’Est de l’Américaine et de la Nationale, à l’exception des Braves d’Atlanta qui seront dans la division centrale à la place des Pirates de Pittsburgh. 

Avec ce nouveau réalignement, les Blue Jays se retrouveront au sein d’une division qui joue pour plus de .500, en plus de compter les derniers champions de la Série mondiale.

Les amateurs pourront revoir Marcus Stroman devant leur petit écran, lui qui évolue avec les Mets de New York. Même chose pour l’ancien des Jays, Kevin Pillar, qui est maintenant un membre des Red Sox de Boston.

Au cours des dernières semaines, les experts avançaient que les Blue Jays pourraient surprendre à l’occasion d’une saison écourtée dans le format actuel des divisions. Toutefois, un réalignement des divisions vient un peu brouiller les cartes pour la formation canadienne, qui pourrait devoir jouer du baseball inspiré pour prendre part aux séries éliminatoires.

Rappelons que la plus récente proposition du baseball majeur est d’amorcer la saison 2020 à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet. Le plan propose également aux formations de jouer dans leur stade respectif, sans la présence de partisans dans les gradins. Le plan de relance offrirait aussi la chance à plus de formations de participer aux séries éliminatoires.

Les équipes pourraient aussi avoir davantage de joueurs dans leurs rangs, en accord avec le baseball mineur. Tout l’aspect avec le baseball affilié est toujours en négociations constantes avec les autorités du baseball majeur.

10e manche

  • Stephen Vogt, le gérant? Christian Yelich dit oui!
https://twitter.com/ChristianYelich/status/1255701693808775170
  • Il y a un an, C.C Sabathia atteignait le plateau historique de 3 000 retraits au bâton.
https://twitter.com/CC_Sabathia/status/1255928472695947264?s=20

Tags:

Articles similaires