On savait tous que la séquence de 13 victoires consécutives des Rays de Tampa en levée de rideau était boostée par la faiblesse des adversaires qu’ils ont rencontré.
En effet, avant d’affronter les Blue Jays à Toronto, les Raies avait croisé le fer avec quatre formations qui termineront fort probablement au dernier rang de leur division respective.
C’est cependant beaucoup plus difficile pour les Rays de Tampa Bay depuis qu’un vrai adversaire se dresse devant eux. Après avoir perdu le premier duel face aux Torontois vendredi soir par la marque de 6-3, ces derniers ont récidivé avec une belle victoire de 5-2 hier après-midi (samedi).
Il s’agissait d’une neuvième victoire à leurs 11 derniers matchs pour les Jays et ils tenteront de balayer les Rays cet après-midi (dimanche). Comme les choses peuvent changer rapidement au baseball…
Sur la butte, Yusei Kikuchi a retiré neuf frappeurs au bâton, ne cédant qu’un seul point à ses opposants en six manches de travail. Il mérite ainsi sa deuxième victoire de la présente campagne.
L’artilleur nippon montre de belles choses en 2023 après avoir connu une saison catastrophique l’an dernier.
Offensivement, le bas de l’alignement a mené le bal. Alejandro Kirk, Whit Merrifield et Danny Jansen ont produit trois des cinq points des leurs grâce à leurs cinq coups sûrs.
Comme mentionné plus haut, les Jays auront l’occasion de passer un coup de balai aux Rays dès 13h 37 aujourd’hui. Pour l’occasion, Alek Manoah aura la lourde tâche de tenir le fort face à Shane McClanahan.
- L’état de santé de Jordan Romano est à surveiller.
- Un nom à surveiller.
- Édouard Julien fait parler de lui.
- Il prend ses aises dans le AAA.
- Matt Chapman est en feu.