Avant les rencontres d’hier soir (lundi), les White Sox de Chicago n’avaient qu’une seule petite victoire depuis le 10 juillet dernier, soit un gain de 5-1 contre les A’s d’Oakland mardi passé (6 août).
Cela n’a cependant pas empêché la pire équipe du baseball majeur d’embarrasser les Yankees de New York en l’emportant par la marque de 12 à 2 dans le premier match d’une série de trois.
Disons que le pire départ de Luis Gil en plus d’un mois est arrivé à un mauvais moment, lui qui a alloué quatre points sur sept coups sûrs, tout en retirant trois frappeurs sur des prises et en accordant deux buts sur balles en quatre manches de travail (98 lancers dont 65 prises).
Gil et sa moyenne de points mérités de 3,25 ont certes été un rouage important de la rotation partante des Bombardiers jusqu’à maintenant en 2024, mais il avait simplement besoin d’être plus sharp contre un adversaire qui a subi 24 défaites au cours de ses 25 derniers duels.
Ce n’était guère mieux du côté de l’attaque cependant. Dans chacune des quatre premières manches, le premier frappeur des Yankees s’est rendu sur les sentiers, mais ce n’est qu’en première manche qu’il est venu croiser la plaque.
Les frappeurs new-yorkais ont laissé seize coureurs sur les buts et ont terminé la soirée avec une fiche de deux coups sûrs en 18 occasions avec des coureurs en position de marquer. Lamentable.
Jazz Chisholm Jr., qui frappait au septième rang du rôle offensif en raison de l’entêtement du gérant Aaron Boone et de sa horde de petits génies des statistiques avancés, a fait sa part avec une soirée de 2 en 3 et un but volé.
Une glissade au marbre a toutefois semblé ébranler Jazz et les Yankees ont effectué un changement en septième manche lorsque Ben Rice a pris sa place dans l’alignement.
Les tests effectués sur son bras sont revenus négatifs, mais on en saura plus sur son état de santé aujourd’hui (mardi).
Tout cela pour dire que la semaine dernière, New York a perdu une série de trois matchs contre les Angels de Los Angeles et qu’ils viennent de subir une autre humiliante défaite.
Cela ne peut pas se reproduire en pleine course au championnat de la section est de la Ligue américaine.
- Mookie Betts est de retour.
- Clayton Kershaw est passé à un retrait d’un départ de qualité.
- Gros duel de lanceurs.
- Junior Caminero rappelé.