Les Phillies de Philadelphie et les Braves d’Atlanta amorçaient une série cruciale de quatre matchs au Citizens Bank Park hier soir (jeudi), alors que ces derniers accusaient un retard de cinq matchs sur les premiers pour la tête de la division Est de la Ligue nationale.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match d’ouverture n’a pas déçu pour les partisans, parce que pour les Braves, la joie n’était pas au rendez-vous.
La première moitié du match a été à l’avantage de la formation de la Géorgie, qui a pris une avance de 3-0 après trois manches. Le deuxième circuit du match de Matt Olson aux dépens de Cristopher Sanchez en début de sixième manche avait même porté l’avance d’Atlanta à 4-0.
Avec Charlie Morton sur la butte, tout allait bien dans le meilleur des mondes pour les Braves à ce moment.
Il ne fallait cependant pas réveiller l’ours qui dort. L’attaque anémique des Phillies s’est soudainement réveillée tout de suite après la longue balle d’Olson. Après des simples de Nick Castellanos et J.T. Realmuto, Brandon Marsh a vidé les sentiers en canonnant une bombe de trois points au champ opposé aux dépens de Morton, son 14e circuit de l’année.
Les écluses étaient alors grandes ouvertes dans ce qui s’est soldé par un duel des enclos de relève et les Phillies ont finalement filé vers une victoire par la marque de 5-4, l’ancien de Philadelphie Whit Merrifield frappant un roulant pour mettre fin au match, couronnant une soirée de 0 en 5.
Il s’agit d’une défaite brutale pour les Braves, qui avaient la chance de s’approcher à quatre petits matchs du sommet de la division. Au lieu de cela, ce gain des Phillies a porté leur fiche à 79 gains contre 55 revers, eux qui se retrouvent maintenant six matchs devant Atlanta.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau ce soir (vendredi) dans un duel de lanceurs qui opposera Reynaldo Lopez et Ranger Suarez.