Une défaite au goût amer pour les Red Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 octobre 2018 à 20h16

Après le match opposant les Dodgers aux Brewers, le plancher de danse appartenait aux Sox et aux Astros.

Mais rapidement, les Astros ont décidé que ce plancher leur appartenait. George Springer a profité du fait que les coussins étaient remplis pour frapper une balle dans la gauche. C’est ainsi que les deux premiers points du match ont été marqués.

https://twitter.com/MLB/status/1051274613827620864

Ces deux points-là auront été les deux seuls points accordés par le partant Chris Sale. En quatre manches de travail, outre cette deuxième manche, il n’aura pas particulièrement mal fait. Ses cinq « K », son unique coup sûr accordé et ses quatre buts sur balles auront marqué sa première sortie en Série de championnat.

https://twitter.com/Feinsand/status/1051286983216107520

Verlander, qui a offert une sortie de six manches, n’aura quant à lui connu qu’une seule manche difficile. Steve Pearce et Jackie Bradley Jr., qui sont venus croiser le marbre en cinquième, ne l’auront tout de même pas empêché de quitter le match avec une avance. C’est d’ailleurs lui qui a récolté une victoire – sa 13e en carrière en séries.

La cinquième manche aura aussi été celle où Alex Cora s’est fait expulser. La troisième prise appelée contre Andrew Benintendi n’a pas plu au gérant, qui a crié sa façon de penser à l’arbitre. Out, celui-ci a-t-il rétorqué!

https://twitter.com/BryanHoch/status/1051294539313569792

Immédiatement après, soit en début de sixième, les Astros ont pris les devants (3-2) et ils n’ont plus jamais regardé derrière. Un circuit en neuvième de la part de Josh Reddick a assommé les Sox. Cependant, le circuit de trois points de Gurriel a cloué le dernier clou dans le cercueil des Sox. Roberto Osuna n’aura donc pas eu besoin de venir fermer les livres, lui qui avait débuté son échauffement. À 7-2, les Astros ont conservé ses services pour un autre tantôt.

1-0 Astros dans la série, donc. Le prochain match aura lieu demain à 19h.

Joe West… juste Joe West

Aujourd’hui, West mérite sa propre section dans mon texte.

À l’image du personnage qu’il est, l’arbitre légendaire a fait parler de lui. Tout d’abord, il sera reconnu comme l’homme qui a tenté de calmer Alex Cora avant son expulsion.

Mais c’est surtout pour la séquence suivante qu’il a fait parler de lui :

https://twitter.com/espn/status/1051312863099412480

Lors d’un relais du receveur des Sox vers le deuxième coussin lors d’une tentative de vol, West n’a pas réussi à éviter la balle. Son épaule a donc reçu une balle bien sentie… mais le gars n’a pas bronché.

Le légendaire Joe!

Tags:

Articles similaires