Une bien petite récompense pour les joueurs des ligues mineures

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 mars 2020 à 16h30

Les autorités du baseball majeur ont annoncé aujourd’hui avoir attribué des sommes d’argent aux joueurs évoluant dans les ligues mineures. Ces sommes seront remises sous forme de montants forfaitaires et ne couvriront que la période équivalente au début de saison original, soit le 9 avril.

Sachant que le véritable début de saison est envisagé, au meilleur des cas, à la mi-mai, il est souhaitable que les propriétaires des différentes équipes trouvent des sommes supplémentaires permettant de supporter des milliers de joueurs et leurs familles.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1240739081111257088

En contrepartie, les autorités des majeurs ont exigé des joueurs en question de ne pas s’adresser aux médias sans l’obtention d’une permission écrite. Voilà une bien drôle de façon de célébrer cette entente de courte durée.

D’ici à ce que la saison débute, il est convenu de continuer de développer un plan compensatoire plus durable que celui annoncé au cours des dernières heures.

Après tout, les joueurs évoluant aux niveaux inférieurs sont aussi lourdement touchés que ceux engrangeant les millions $ depuis des années à l’échelon supérieur.

https://twitter.com/MLB_PR/status/1240714845617520640

Les demandes des joueurs des Majeures

Toujours dans le but de s’ajuster à une saison écourtée, les dirigeants des équipes du baseball majeur de même que les représentants de l’Association des joueurs tentent de s’entendre sur l’équivalence en terme d’ancienneté.

En temps normal, un joueur évoluant une saison complète au sein de l’alignement des 26 joueurs ou sur la liste des blessés, se voit octroyer l’équivalent de 172 jours d’ancienneté (une saison complète).

Cette expérience attribuée est importante, car elle détermine à quel moment un joueur a droit à son autonomie ou au principe d’arbitrage.

À ce sujet et en période de crise, les deux parties ont tout intérêt à bien s’entendre sur une nouvelle définition de saison complète. Il s’avère qu’un ratio de temps joué en fonction d’une saison plus courte pourrait être utilisé afin de déterminer les nouveaux critères.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1240764868891942917?fbclid=IwAR1hmGpaupZOi063m-rOfCa-8CHNl6ISS0LktBnl9ryuYfnZZvRoRI1SawY

Or, il appert que la dernière demande des représentants de l’Association des joueurs serait de demander que si un de leur membre avait accumulé au moins 60 jours en 2019 et que la saison 2020 soit annulée, ce joueur aurait tout de même droit à une année complète de service. Ce ne sera toutefois pas le cas maintenant puisque les joueurs ne demanderaient plus à ce que l’année supplémentaire compte dans l’optique où la saison serait complètement annulée.

Tags:

Articles similaires