Une autre preuve du grand leadership exercé par Aaron Judge

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 septembre 2018 à 11h00

Luke Voit y est allé d’une claque opportune, qui a permise aux Yankees de se qualifier officiellement pour les séries éliminatoires. Voit cogne avec puissance, à l’image de l’équipe qui l’a acquis le 29 juillet dernier. Le gars cadre parfaitement avec la culture de l’organisation. Bref, ce gain de 3-2, sur les pauvres Orioles, a fait exploser le champagne à la suite de ce duel.

Pendant les festivités et avant celles-ci, Judge, en grand capitaine, n’a pas cessé de dialoguer avec Voit. Un discours très inspirant, qui a, une fois de plus, étalé tout le leadership qu’exerce le Juge auprès de ses coéquipiers, dans le vestiaire, dans l’abri, sur le terrain et au sein de la communauté. Il demeure un joueur singulier grâce à cette facette qu’il déploie de façon parfaite.

Nous ne serions pas dans cette position en ce moment si ce n’était pas de toi. Tu viens ici, je sais que c’était un début lent, mais tu n’as pas abandonné et tu as traversé tout ça avec nous. – Judge

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1043679541288480769

Depuis la retraite de Derek Jeter, personne n’a officiellement le rôle de capitaine au sein de ce groupe. Judge devrait devenir officiellement le 12e capy du récit des Yankees de New York. Le numéro 99 est dessiné pour remplir ce rôle à la perfection puisqu’il le fait déjà. Il siège sur ce trône depuis l’été dernier, sans pour autant avoir le rôle officiel. Mais officieusement, c’est lui, le « big boss ».

Si Judge brille lors du tournoi automnal, autant dans le vestiaire qu’au champ et lorsqu’il a les crampons dans le rectangle des frappeurs, il pourrait décrocher ce poste plus rapidement que prévu. Un no-brainer. Les Yankees, vous attendez quoi? Qu’il soit trop tard. On a tous un respect démesuré pour Jeter, mais l’avenir est désormais entre les grands doigts du Juge.

Tags:

Articles similaires