Manny, c’est Manny. C’est de cette façon que l’on surnommait ce drôle de personnage, aussi une GRANDE vedette qui a frôlé le sable et le gazon de plusieurs parcs au sein des Ligues majeures. Qui ne se souvient pas de Manny Ramirez? Personne! D’ailleurs, j’ai encore sa carte recrue avec les Indians de Cleveland bien classée dans ma boîte de collection.
Enfin bref, une histoire cocasse a été partagée à son sujet. Certains sont déjà au fait de ce récit de Ramirez, mais pour ceux qui l’ignorent, Manny ne pouvait pas s’endormir sans sa petite comptine habituelle. On parle ici de Manny l’adulte, et non l’enfant. C’est ça qui est cocasse et qui démontre à quel point il est/était tout un personnage.
Tony Bosch, l’un des coupables dans l’affaire Biogenesis, devait jaser à Ramirez (à l’époque) jusqu’à ce qu’il tombe dans les bras de Morphée.
Manny étant Manny. Personnage très excentrique, comme un personnage de dessin animé. Il était bizarre sur certaines choses, c’est le moins qu’on puisse dire. Une des choses était qu’il n’aimait pas dormir tout seul. Non seulement il n’aimait pas dormir tout seul, mais il voulait une bonne histoire au coucher. Je me suis retrouvé à dormir deux fois dans la même pièce à côté de lui sur un lit différent, évidemment, et je devais lui parler jusqu’à ce qu’il s’endorme! – Bosch
Peu importe les particularités de cet individu, Ramirez était, dans les meilleures dispositions de sa carrière, l’un des plus beaux joueurs de baseball à contempler.