Une autre grosse performance de Jacob deGrom

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 mai 2025 à 10h30

Dans une section Ouest de la Ligue américaine qui compte quatre champions potentiels à l’heure actuelle, chaque victoire compte pour les Rangers du Texas. Avec une attaque anémique, ces derniers ont grandement besoin d’enchainer les bonnes sorties de leur lanceurs partants, comme ce fut le cas dernièrement.

Et le match d’hier (jeudi) n’a pas fait exception. En effet, Jacob deGrom s’est une fois de plus levé contre les Astros de Houston, lançant huit manches complètes et n’accordant aucun point, un but sur balles et réalisant sept retraits sur des prises dans un duel de lanceurs qui s’est soldé par un pointage de 1-0.

Il s’agissait d’un sixième départ consécutif pour deGrom avec cinq manches complètes ou plus de travail et deux points ou moins accordés. Son exceptionnel WHIP de 0,98 le place à égalité au dixième rang de toute la MLB avec le partant des Yankees de New York, Carlos Rodon.

L’homme de 36 ans a maintenant une moyenne de points mérités de 2,29 cette saison après avoir enregistré sa plus longue sortie depuis avril 2021, alors que 69 de ses 96 lancers ont été des prises.

Avec 60 retraits sur des prises en neuf départs jusqu’à maintenant, deGrom a de bonnes chances d’atteindre les 180 retraits au bâton cette saison, ce qui serait son plus haut total depuis 2019 alors qu’il en avait récolté 255.

Lorsque les Rangers ont mis deGrom sous contrat, ils ont pris un gros risque et ont vécu avec celui-ci. Le droitier a effectivement subi des blessures au coude au début de 2023 et en 2024, lui qui n’a effectué que six départs en 2023 et seulement trois en 2024.

En plein coeur d’une équipe des Rangers qui a du mal à mettre des points au tableau, l’excellente campagne 2025 de deGrom valait l’attente et n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment.

Notons que de l’autre côté, hier, Hunter Brown a aussi été vraiment excellent.

Tags:

Jacob deGrom, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire